Connexion de l'utilisateur au Self Service Portal

Si l'utilisation de l'autorisation de domaine des utilisateurs est interdite dans Self Service Portal, vous pouvez créer des alias utilisateurs (alias accounts) dans la Console d'administration. Les utilisateurs peuvent se servir des alias pour obtenir l'autorisation d'accès au Self Service Portal.

Pour connecter l'utilisateur (sous l'alias) au Self Service Portal, procédez comme suit :

  1. Dans le dossier Administration des appareils mobiles, choisissez le sous-dossier Self Service Portal.
  2. Dans l'espace de travail du dossier Self Service Portal, cliquez sur le bouton Envoyer l'invitation de connexion au Self Service Portal.

    Cette opération lancer l'Assistant de connexion de l'utilisateur au Self Service Portal. Suivez les étapes de l'assistant.

  3. Dans la fenêtre Configuration des droits de l'Assistant, cliquez sur le lien Configuration pour configurer les autorisations d'accès au Self Service Portal pour les utilisateurs et les groupes d'utilisateurs.

    Si la case Ne plus afficher ce message est cochée, la fenêtre Configuration des droits ne sera pas affichée au prochain lancement de l'Assistant.

  4. La fenêtre Sélection de l'adresse de Self Service Portal permet de renseigner l'adresse du Self Service Portal auquel l'utilisateur se connectera.

    Vous pouvez ignorer l'étape de la sélection de l'adresse du Self Service Portal. Dans ce cas, il faudra saisir l'adresse du Self Service Portal manuellement dans le texte de l'invitation.

  5. Indiquez, dans la fenêtre Sélection des utilisateurs pour la connexion au Self Service Portal, les utilisateurs qui il faut connecter au Self Service Portal.
  6. Dans la fenêtre de l'Assistant Configuration des alias de comptes utilisateurs, configurez l'utilisation des alias et des comptes de domaine des utilisateurs pour la connexion au Self Service Portal :
    • Cochez la case Utiliser les alias des comptes utilisateurs pour l'accès au Self Service Portal afin de configurer l'envoi aux utilisateurs sélectionnés des invitations de connexion au Self Service Portal.

      Si la case est décochée, l'invitation pour la connexion au Self Service Portal sera envoyée uniquement aux utilisateurs de domaine choisis à l'étape précédente de l'Assistant.

    • Choisissez l'option Créer des alias pour les utilisateurs qui n'en ont pas pour que Kaspersky Security Center crée automatiquement les alias pour tous les comptes utilisateurs qui n'ont pas d'alias. Les invitations pour la connexion au Self Service Portal seront envoyées aux utilisateurs pour lesquels des alias avaient été créés. Kaspersky Security Center ne crée pas d'alias pour les utilisateurs qui en ont déjà.
    • Choisissez l'option Envoyer une invitation sur un compte utilisateur de domaine aux utilisateurs sans alias pour que l'application ne crée pas automatiquement d'alias pour les utilisateurs de domaine qui n'ont pas d'alias. Si l'utilisateur n'a pas d'alias, l'invitation pour la connexion au Self Service Portal sera envoyée sur l'entrée de domaine.
    • Cochez la case Créer de nouveaux mots de passe pour les alias pour que Kaspersky Security Center crée les mots de passe pour tous les alias (nouveaux et créés antérieurement). Les informations relatives aux mots de passe ancien et nouveau seront envoyées aux utilisateurs dans le texte de l'invitation de connexion au Self Service Portal.

      Si la case est décochée, le mot de passe sera généré uniquement pour les alias à nouveau créés.

    • Déterminez le nombre de caractères du mot de passe de connexion au Self Service Portal pour les alias des utilisateurs. La longueur par défaut du mot de passe est de 16 caractères.
  7. La fenêtre Envoi des invitations sur Self Service Portal permet de choisir le mode d'envoi de l'invitation au Self Service Portal aussi bien pour les nouveaux utilisateurs que pour les utilisateurs existants.
  8. Cliquez sur le lien Modifier le message pour consulter le texte de l'invitation et le modifier le cas échéant.

A l'issue des opérations de l'Assistant, les utilisateurs sélectionnés recevront une invitation avec les informations nécessaires à la connexion au Self Service Portal. Il est possible de créer un nombre illimité d'alias pour le Self Service Portal pour un seul et même utilisateur. Une fois que l'alias a été créé, il s'affiche dans la fenêtre des propriétés du compte utilisateur dans la section Alias des utilisateurs du Self Service Portal. Une fois que l'alias de l'utilisateur pour Self Service Portal a été créé, il ne peut plus être modifié. Vous pouvez supprimer l'alias sélectionné en cliquant sur le bouton marqué d'une croix rouge qui se trouve à droite de la liste des alias pour Self Service Portal.

Haut de page