Ajout d'un appareil

Avant de pouvoir ajouter un appareil mobile sur le Self Service Portal, l'utilisateur doit accepter le Contrat de Licence et Politique de confidentialité du Self Service Portal et obtenir une autorisation d'accès.

L'algorithme d'ajout d'un appareil mobile d'utilisateur sur le Self Service Portal inclut les étapes suivantes :

  1. L'utilisateur ouvre la page d'accueil du portail.
  2. Le Self Service Portal crée un paquet d'installation, puis affiche un lien à usage unique pour le téléchargement du paquet et un code QR chiffrant ce lien. L'écran affiche la période de disponibilité du lien pour le téléchargement du paquet d'installation. Le message contenant le lien pour le téléchargement du paquet d'installation est envoyé à l'utilisateur via email.

    Le paquet d'installation est nécessaire pour l'installation de l'Agent d'administration sur l'appareil mobile et l'application de la stratégie d'entreprise.

    Il est possible de créer un nouveau paquet d'installation après la suppression sur le Serveur d'administration du paquet créé précédemment.

  3. En cliquant sur le lien Créer un paquet pour l'installation sur un nouvel appareil, l'utilisateur accède à la page de téléchargement du paquet d'installation depuis l'appareil mobile qu'il est nécessaire d'ajouter au Self Service Portal.
  4. Le Self Service Portal définit le système d'exploitation de l'appareil mobile de l'utilisateur.

    Si le système d'exploitation de l'appareil mobile peut être défini automatiquement, la page de téléchargement du paquet d'installation s'ouvre. S'il est impossible de le définir automatiquement, la fenêtre de sélection manuelle du système d'exploitation s'ouvre.

  5. L'utilisateur télécharge le paquet d'installation et installe l'Agent d'administration sur l'appareil mobile.
  6. Après l'installation de l'Agent d'administration, l'appareil se connecte au Serveur d'administration.

Ainsi, l'appareil mobile est ajouté à la liste des appareils administrés et les stratégies d'entreprise lui sont appliquées. Le lien redirigeant vers les informations relatives à la connexion au Serveur d'administration est envoyé à l'utilisateur via email.

Haut de page