Présentation du Self Service Portal

Le Self Service Portal est un portail Internet qui permet à l'administrateur de déléguer une partie des opérations d'administration des appareils mobiles aux utilisateurs. L'utilisateur ayant obtenu une autorisation d'accès au Self Service Portal peut ajouter lui-même son appareil mobile sur ce portail. Lors de l'ajout d'un appareil mobile, le profil MDM iOS est installé sur l'appareil MDM iOS, tandis que Kaspersky Endpoint Security for Android est installé sur les appareils KES et chaque appareil est soumis aux stratégies de l'entreprise. L'appareil mobile devient ainsi un appareil administré.

Le Self Service Portal prend en charge l'autorisation automatique d'accès des utilisateurs à l'aide de Kerberos Constrained Delegation et de l'autorisation de domaine.

Le Self Service Portal prend en charge les appareils mobiles dotés des systèmes d'exploitation iOS et Android.

Sur le Self Service Portal, l'utilisateur peut effectuer les actions suivantes :

Le Self Service Portal utilise la liste complète des utilisateurs du Kaspersky Security Center. La liste est enrichie automatiquement via l'importation d'utilisateurs depuis Active Directory ou manuellement.

Si l'autorisation de domaine est interdite par l'administrateur sur le Self Service Portal, les utilisateurs peuvent se servir d'alias. La création d'alias pour obtenir une autorisation d'accès au Self Service Portal est disponible dans les propriétés des comptes utilisateurs.

L'administrateur peut attribuer les privilèges suivants aux utilisateurs sur le Self Service Portal :

Haut de page