Calcul préalable de l'espace dans la base de données et sur le disque pour le Serveur d'administration
Estimation de l'espace dans la base de données du Serveur d'administration
La formule suivante permet d'évaluer l'espace occupé par la base de données :
(200 * C + 0.15 * E + 0.17 * A), Ko
où :
"C" représente le nombre d'appareils.
"E" représente le nombre d'événements enregistrés.
"A" représente le nombre d'objets d'Active Directory :
- comptes utilisateurs d'appareils
- Comptes utilisateurs
- comptes utilisateurs du groupe de sécurité
- sous-sections Active Directory.
Si l'analyse d'Active Directory est désactivée, "A" sera environ égal à zéro.
Si le Serveur d'administration publie les mises à jour de Windows (joue le rôle du serveur WSUS), 2,5 Go supplémentaires seront nécessaires dans la base de données.
Il ne faut pas oublier que pendant l'utilisation, de l'espace non-attribué apparaît toujours dans la base de données (unallocated space). C'est pourquoi la taille réelle d'un fichier de la base de données (par défaut le fichier KAV.MDF si vous utilisez le SGBD "serveur SQL") est souvent deux fois supérieure à l'espace occupé dans la base de données.
La taille du journal des transactions (par défaut, le fichier KAV_log. LDF en cas de "SQL Server" en tant que SGBD) peut atteindre 2 Go.
Estimation de l'espace sur le disque pour un appareil avec le Serveur d'administration
La formule suivante permet d'obtenir une estimation de l'espace sur le disque dans le dossier %ALLUSERSPROFILE %\Application Data\KasperskyLab\adminkit sur l'appareil doté du Serveur d'administration:
(220 * C + 0.15 * E + 0.17 * A), Ko
Les valeurs des variables C, E et A sont reprises ci-dessus.
Calcul de l'espace supplémentaire sur le disque en tenant compte de l'utilisation de la fonctionnalité Gestion des vulnérabilités et des correctifs
- Mises à jour. Le dossier partagé requiert au moins 4 Go supplémentaires pour le stockage des mises à jour.
- Paquets d'installation. Si des paquets d'installation se trouvent dans le dossier partagé du Serveur d'administration, il faut prévoir un volume égal au total du volume des paquets d'installation hébergés à installer.
- Tâches de l'installation à distance. En présence de tâches d'installation à distance sur le Serveur d'administration, il faut également avoir sur le disque (dossier %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\KasperskyLab\adminkit) un espace égal à la taille totale des paquets d'installation à installer.
- Correctifs. Si le Serveur d'administration est utilisé pour installer des correctifs, il faut prévoir de l'espace en plus sur le disque :
- Dans le dossier de stockage des correctifs, l'espace doit être égal à la taille total de l'ensemble des correctifs téléchargés. Par défaut, les correctifs se trouvent dans le dossier %ALLUSERSPROFILE %\Application Data\KasperskyLab\adminkit\1093\.working\wusfiles (vous pouvez attribuer pour la conservation des correctifs un autre dossier à l'aide de l'utilitaire klsrvswch). Si le Serveur d'administration est utilisé en tant que WSUS, il est conseillé de réserver pour ce dossier au moins 100 Go.
- Dans le dossier %ALLUSERSPROFILE %\Application Data\KasperskyLab\adminkit : espace égal à la taille totale des correctifs auxquels font référence les instances existantes de la tâche d'installation des mises à jour (correctifs) et de correction des vulnérabilités.
Haut de page