Création de paquets d'installation autonomes

Vous et les autres utilisateurs d'appareils de votre organisation pouvez utiliser des paquets d'installation autonomes pour installer l'Agent d'administration sur des appareils manuellement.

Le paquet d'installation autonome est un fichier exécutable (installer.exe) qui peut être stocké sur un Serveur Web ou dans un dossier partagé, ou bien transmis à l'appareil client par n'importe quelle méthode. Vous pouvez également envoyer un lien vers le paquet d'installation autonome par e-mail. Sur la machine cliente, l'utilisateur peut exécuter en local le fichier reçu pour installer une application sans recourir à Kaspersky Security Center.

Assurez-vous que le paquet d'installation autonome n'est pas disponible pour des personnes non autorisées.

Vous pouvez créer des paquets d’installation autonomes pour toutes les applications Kaspersky et pour les applications tierces pour Windows, MacOS et Linux. Pour créer un paquet d'installation autonome pour une application tierce, vous devez d'abord créer un paquet d'installation personnalisé.

La source pour créer des paquets d'installation autonomes sont les paquets d'installation figurant dans la liste créée sur le Serveur d'administration.

Pour créer un paquet d'installation autonome :

  1. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez Serveur d'administrationAvancéInstallation à distancePaquets d'installation.

    Une liste des paquets d'installation disponibles sur le Serveur d'administration s'affiche.

  2. Dans la liste des paquets d'installation, sélectionnez un paquet d'installation pour lequel vous souhaitez créer un package autonome.
  3. Dans le menu contextuel, sélectionnez Créer un paquet d'installation autonome.

    L'Assistant de création du paquet d'installation autonome se lance. Parcourez les étapes de l'Assistant à l'aide du bouton Suivant.

  4. Sur la première page de l'Assistant, si vous avez sélectionné un paquet d'installation pour l'application Kaspersky, assurez-vous que l'option Installer l'Agent d'administration avec cette application est activée si vous souhaitez installer l'Agent d'administration avec l'application sélectionnée.

    Cette option est activée par défaut. Il est recommandé d'activer cette option si vous n'êtes pas sûr que l'Agent d'administration est installé sur l'appareil. Si l'Agent d'administration est déjà installé sur l'appareil, après l'installation du paquet d'installation autonome avec l'Agent d'administration, l'Agent d'administration est mis à jour vers la version la plus récente.

    Si vous désactivez cette option, l'Agent d'administration n'est pas installé sur l'appareil et l'appareil n'est pas administré.

    Si un paquet d'installation autonome pour l'application sélectionnée existe déjà sur le Serveur d'administration, l'Assistant vous en informe. Dans ce cas, vous devez sélectionner l'une des actions suivantes :

    • Créer un paquet d'installation autonome. Sélectionnez cette option, par exemple, si vous souhaitez créer un paquet d'installation autonome pour une nouvelle version d'application et que vous souhaitez également conserver un paquet d'installation autonome que vous avez créé pour une version d'application précédente. Le nouveau paquet d'installation autonome est placé dans un autre dossier.
    • Utiliser le paquet d'installation autonome existant. Sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser un paquet d'installation autonome existant. Le processus de création du paquet n'est pas démarré.
    • Recréer le paquet d'installation autonome existant. Sélectionnez cette option si vous souhaitez créer de nouveau un paquet d'installation autonome pour la même application. Le paquet d'installation autonome est placé dans le même dossier.
  5. Sur la page suivante de l'Assistant, sélectionnez l'option Déplacer les appareils non définis dans ce groupe et indiquez un groupe d'administration vers lequel vous souhaitez déplacer l'appareil client après l'installation de l'Agent d'administration.

    Par défaut, l'appareil est déplacé vers le groupe Appareils administrés.

    Si vous ne souhaitez pas déplacer l'appareil client vers un groupe d'administration après l'installation de l'Agent d'administration, sélectionnez l'option Ne pas déplacer les appareils.

  6. Sur la page suivante de l'Assistant, lorsque le processus de création du paquet d'installation autonome est terminé, le résultat de la création du paquet autonome et un chemin d'accès à ce dernier sont affichés.

    Vous pouvez cliquer sur les liens et effectuer l'une des opérations suivantes :

    • Ouvrez le dossier contenant le paquet d'installation autonome.
    • Lien email vers le paquet d'installation autonome créé. Pour effectuer cette opération, vous devez lancer une application de messagerie.
    • Exemple de code HTML pour la publication de liens sur un site Web. Un fichier TXT est créé et ouvert dans une application associée à un format TXT. Dans le fichier, une balise HTML <a> avec des attributs s'affiche.
  7. Sur la page suivante de l'Assistant, si vous souhaitez ouvrir la liste des paquets d'installation autonomes, activez l'option Ouvrir la liste des paquets autonomes.
  8. Cliquez sur le bouton Terminer.

    Le Assistant de création du paquet d'installation autonome se ferme.

Le paquet d'installation autonome est créé et placé dans le sous-dossier PkgInst du dossier partagé du Serveur d'administration. Vous pouvez afficher la liste des paquets autonomes en cliquant sur le bouton Consulter la liste des paquets autonomes situé au-dessus de la liste des paquets d'installation.

Haut de page