Kaspersky Security Center est une application distribuée. Kaspersky Security Center contient les applications suivantes :
Le Serveur d'administration est le module central responsable de l'administration des appareils de l'entreprise et de la conservation des données dans le SGBD.
La Console d'administration est l'outil principal de l'administrateur. La Console d'administration est livrée avec le Serveur d'administration, mais peut être également installée séparément sur un ou plusieurs appareils de l'administrateur.
Kaspersky Security Center 13.1 Web Console : l’interface Internet du Serveur d’administration qui permet de réaliser les tâches les plus simples. Vous pouvez installer ce composant sur tout appareil conforme aux critères de Configuration matérielle et logicielle requise.
L'Agent d'administration intervient dans l'administration de l'application de sécurité installée sur l'appareil, ainsi que dans l'obtention d'informations sur l'appareil. Les Agents d'administration s'installent sur les appareils de l'entreprise.
Le déploiement de Kaspersky Security Center dans le réseau de l'entreprise se réalise comme suit :
Installation du Serveur d'administration
Installation de Kaspersky Security Center 13.1 Web Console
Installation de la Console d'administration sur l'appareil de l'administrateur
Installation de l'Agent d'administration et de l'application de sécurité sur les appareils de l'organisation