Par rapport aux versions antérieures, l'inactivité du Serveur d'administration dans Kaspersky Security Center 13.1 pendant la copie de sauvegarde des données est inférieure. De plus, les paramètres de la tâche intègrent la fonction Utiliser la capture du système de fichiers lors de l'exécution de la copie de sauvegarde des données. Cette fonction permet de réduire davantage le temps mort provoqué par l'utilitaire klbackup lors de l'exécution des sauvegardes du cliché instantané du disque (cela prend quelques secondes) et de la création simultanée de la copie de la base de données (cela ne dure que quelques minutes). Après avoir créé le cliché instantané du disque et réalisé la copie de la base de données, klbackup permet à nouveau la connexion au Serveur d'administration.
Vous pouvez utiliser la fonction de création d'une capture du système de fichiers uniquement quand deux conditions sont remplies :
N'utilisez pas la fonction si une de ces deux conditions n'est pas remplie. Suite à une tentative de création d'une capture du système de fichiers, l'application affiche un message d'erreur.
Pour pouvoir utiliser la fonction, il faut avoir un compte utilisateur doté des privilèges de création de captures du disque logique sur lequel se trouve le dossier %ALLUSERSPROFILE%. Le compte utilisateur du service du Serveur d'administration n'a pas de tels privilèges.
Pour utiliser la fonction de création d'une capture du système de fichiers en vue de réduire la durée de la copie de sauvegarde, procédez comme suit :
Lors des prochains lancements de la tâche de copie de sauvegarde, l'utilitaire klbackup créera les captures du système de fichiers et les temps d'arrêt du Serveur d'administration pendant l'exécution de la tâche diminueront.
Haut de page