Génération des paquets d'installation personnalisés

Vous pouvez utiliser des paquets d'installation personnalisés pour effectuer les opérations suivantes :

Un paquet d'installation personnalisé est un dossier avec un ensemble de fichiers. La source permettant de créer un paquet d'installation personnalisé est un fichier archive. Le fichier archive contient le ou les fichiers à inclure dans le paquet d'installation personnalisé. En créant un paquet d'installation personnalisé, vous pouvez spécifier des paramètres de ligne de commande pour installer l'application en mode silencieux, par exemple.

Si vous disposez d'une clé de licence active pour la fonction Gestion des vulnérabilités et des correctifs, vous pouvez convertir vos paramètres d'installation par défaut pour le paquet d'installation personnalisé correspondant et utiliser les valeurs recommandées par les experts de Kaspersky. Les paramètres sont automatiquement convertis lors de la création du paquet d'installation personnalisé uniquement si le fichier exécutable correspondant est inclus dans la base de données de Kaspersky d'applications tierces.

Pour créer le paquet d'installation personnalisé :

  1. Exécutez une des actions suivantes :
    • Dans le menu principal, accédez à DÉCOUVERTE ET DÉPLOIEMENT DÉPLOIEMENT ET ATTRIBUTIONPAQUETS D'INSTALLATION.
    • Dans le menu principal, accédez à OPÉRATIONS STOCKAGESPAQUETS D'INSTALLATION.

    Une liste des paquets d'installation disponibles sur le Serveur d'administration s'affiche.

  2. Cliquez sur Ajouter.

    L'Assistant de création du Paquet d'installation se lance. Parcourez les étapes de l'Assistant à l'aide du bouton Suivant.

  3. À la première page de l'Assistant, sélectionnez Générer un paquet d'installation à partir d'un fichier.
  4. Sur la page suivante de l'Assistant, indiquez le nom de l'archive, puis cliquez sur le bouton Parcourir.

    Une fenêtre Windows Ouvrir standard s'ouvre dans votre navigateur pour vous permettre de choisir un fichier pour créer le paquet d'installation.

  5. Sélectionnez un fichier d'archive situé sur les disques disponibles.

    Vous pouvez charger un fichier d'archive ZIP, CAB, TAR ou TAR.GZ. Il est impossible de créer un paquet d'installation à partir d'un fichier SFX (archive auto-extractible).

    Si vous souhaitez que les paramètres soient convertis lors de l'installation du paquet, assurez-vous que la case Une fois que l'Assistant a terminé ses opérations, convertissez les paramètres en valeurs recommandées pour les applications reconnues par Kaspersky Security Center est cochée, puis cliquez sur Suivant.

    Le chargement du fichier sur le Serveur d’administration de Kaspersky Security Center 13.1 démarre.

    Si vous avez activé l’utilisation des paramètres d’installation recommandés, Kaspersky Security Center 13.1 vérifie si le fichier exécutable est inclus dans la base de données de Kaspersky d’applications tierces. Si la vérification réussit, vous recevez une notification vous informant que le fichier est reconnu. Les paramètres sont convertis et le paquet d'installation personnalisé est créé. Il n'y a rien d'autre à faire. Cliquez sur le bouton Terminer pour fermer l'Assistant.

  6. Sur la page suivante de l'Assistant, sélectionnez un fichier (dans la liste des fichiers extraits du fichier d'archive choisi) et spécifiez les paramètres de ligne de commande d'un fichier exécutable.

    Vous pouvez spécifier des paramètres de ligne de commande pour installer l'application à partir du paquet d'installation en mode silencieux par exemple. La spécification des paramètres de ligne de commande est facultative.

    Le processus de création du paquet d'installation se lance.

    L'Assistant vous informe lorsque le processus est terminé.

    Si le paquet d'installation n'est pas créé, un message approprié s'affiche.

  7. Cliquez sur le bouton Terminer pour fermer l'Assistant.

Le paquet d'installation que vous avez créé est téléchargé dans le sous-dossier Paquets du dossier partagé du Serveur d'administration. Après le téléchargement, le paquet d'installation apparaît dans la liste des paquets d'installation.

Dans la liste des paquets d'installation d'un Serveur d'administration, vous pouvez cliquer sur le lien portant le nom d'un paquet d'installation personnalisé pour :

Si vous avez converti les paramètres d'installation du paquet aux valeurs recommandées pour le processus de création de paquets personnalisés, deux sections supplémentaires peuvent s'afficher sous l'onglet Paramètres des propriétés du paquet d'installation personnalisé : Paramètres et Séquence de l'installation.

La section Paramètres contient les propriétés suivantes, présentées dans un tableau :

La section Séquence de l'installation contient un tableau qui décrit les propriétés suivantes de la mise à jour incluse dans le paquet d'installation personnalisé :

Voir également :

Génération du paquet d'installation

Affichage des notifications à l'écran

Scénario : déploiement d’applications Kaspersky dans Kaspersky Security Center 13.1 Web Console

Haut de page