Spécification des certificats pour les Serveurs d'administration de confiance dans Kaspersky Security Center 13.1 Web Console

Le certificat du Serveur d'administration existant est automatiquement remplacé par un nouveau avant sa date d'expiration. Vous pouvez aussi remplacer le certificat du Serveur d'administration existant par un certificat personnalisé. Chaque fois que le certificat est modifié, le nouveau certificat doit être spécifié dans les paramètres de Kaspersky Security Center 13.1 Web Console. Sinon, Kaspersky Security Center 13.1 Web Console ne pourra pas se connecter au Serveur d'administration.

Si Kaspersky Security Center 13.1 Web Console et le Serveur d'administration sont installés sur le même appareil, Kaspersky Security Center 13.1 Web Console reçoit automatiquement le nouveau certificat. Si Kaspersky Security Center 13.1 Web Console est installé sur un autre appareil, vous devez spécifier le chemin d’accès local au nouveau certificat du Serveur d'administration.

Pour spécifier un nouveau certificat pour le Serveur d'administration :

  1. Sur l'appareil où le Serveur d'administration est installé, copiez le fichier de certificat, par exemple, sur un appareil de stockage de masse.

    Par défaut, le fichier de certificat est stocké dans le dossier suivant :

    • Pour Windows—%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\KasperskyLab\adminkit\1093\cert
    • Pour Linux—/var/opt/kaspersky/klnagent_srv/1093/cert/
  2. Sur le périphérique où Kaspersky Security Center 13.1 Web Console est installé, placez le fichier de certificat dans un dossier local.
  3. À partir d'un compte doté de privilèges d'administrateur, lancez le fichier exécutable KSCWebConsoleInstaller.<numéro de version>.exe.

    Ceci démarre l'Assistant d'installation.

  4. À la première page de l'Assistant, sélectionnez l'option Mettre à niveau.

    Suivez les instructions de l'Assistant.

  5. Sur la page Serveurs d'administration de confiance de l'Assistant, sélectionnez le Serveur d'administration requis et cliquez sur le bouton Modifier.

    Installateur de la Web Console : Serveurs d'administration

    Définition des Serveurs d'administration de confiance

  6. Dans la fenêtre Modifier le Serveur d'administration qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Parcourir, indiquez le chemin d'accès au nouveau fichier de certificat, puis cliquez sur le bouton Mise à jour pour appliquer les modifications.
  7. Sur la page Tout est prêt pour installer Kaspersky Security Center 13.1 Web Console de l'Assistant, cliquez sur le bouton Mettre à niveau pour lancer la mise à jour.
  8. Une fois la reconfiguration de l'application terminée, cliquez sur le bouton Terminer.
  9. Connectez-vous à Kaspersky Security Center 13.1 Web Console.

Kaspersky Security Center 13.1 Web Console fonctionne avec le certificat spécifié.

Voir également :

À propos du certificat du Serveur d'administration

Haut de page