Dans le composant Contrôle des appareils de la stratégie de Kaspersky Endpoint Security for Windows, vous pouvez administrer l'accès des utilisateurs aux appareils externes qui sont installés sur l'appareil client ou qui sont connectés à celui-ci (par exemple, les disques durs, les caméras ou les modules Wi-Fi). Cela vous permet de protéger l'appareil client contre les infections lorsque de tels appareils externes sont connectés, et d'éviter les pertes ou les fuites de données.
Si vous devez accorder un accès temporaire à l'appareil externe bloqué par le Contrôle des appareils mais qu'il n'est pas possible d'ajouter l'appareil à la liste des appareils de confiance, vous pouvez accorder un accès temporaire hors ligne à l'appareil externe. L'accès hors ligne signifie que l'appareil client n'a pas accès au réseau.
Vous pouvez accorder l'accès hors ligne à l'appareil externe bloqué par le Contrôle des appareils uniquement si l'option Autoriser la demande d'accès temporaire est activée dans les paramètres de la stratégie de Kaspersky Endpoint Security for Windows, dans la section Paramètres des applications → Contrôles de sécurité → Contrôle des appareils.
L'autorisation de l'accès hors ligne à l'appareil externe bloqué par le Contrôle des appareils comprend les étapes suivantes :
Pour accorder un accès temporaire à l'appareil externe bloqué par le Contrôle des appareils :
La liste des appareils administrés s'affiche.
Vous ne pouvez sélectionner qu'un appareil.
Les détails de l'appareil verrouillé auquel l'utilisateur a demandé l'accès sont affichés.
Ce paramètre définit la durée pendant laquelle vous autorisez l'utilisateur à accéder à l'appareil verrouillé. La valeur par défaut est celle qui a été spécifiée par l'utilisateur lors de la création du fichier de demande d'accès.
Ce paramètre définit la période pendant laquelle l'utilisateur peut activer l'accès à l'appareil bloqué à l'aide de la clé d'accès fournie.
Cette opération ouvre la fenêtre standard de Microsoft Windows Enregistrer la clé d'accès.
Par conséquent, lorsque vous envoyez à l'utilisateur le fichier de la clé d'accès et que l'utilisateur l'active dans la boîte de dialogue de Kaspersky Endpoint Security for Windows, l'utilisateur dispose d'un accès temporaire à l'appareil bloqué pendant une période en particulier.