Surveillance de l'installation et de la désinstallation des applications

Vous pouvez surveiller l'installation et la désinstallation d'applications spécifiques sur des appareils administrés (par exemple, un navigateur spécifique). Pour utiliser cette fonction, vous pouvez ajouter des applications du registre des applications à la liste des applications surveillées. Lorsqu'une application surveillée est installée ou désinstallée, l'Agent d'administration publie les événements respectifs :L'application contrôlée a été installée ou L'application contrôlée a été désinstallée. Vous pouvez surveiller ces événements à l'aide, par exemple, de sélections d'événements ou de rapports.

Vous ne pouvez surveiller ces événements que s'ils sont stockés dans la base de données du Serveur d'administration.

Pour ajouter une application à la liste des applications surveillées :

  1. Dans le dossier AvancéAdministration des applications de l'arborescence de la console, sélectionnez le sous-dossier Registre des applications.
  2. Au-dessus de la liste des applications qui s'affiche, cliquez sur le bouton Ouvrir la fenêtre des propriétés du registre des applications.
  3. Dans la fenêtre Applications contrôlées affichée, cliquez sur le bouton Ajouter.
  4. Dans la fenêtre Sélectionnez le nom de l'application qui s'affiche, sélectionnez les applications dans le Registre des applications dont vous souhaitez surveiller l'installation ou la désinstallation.
  5. Dans la fenêtre Sélectionnez le nom de l'application, cliquez sur le bouton OK.

Après avoir configuré la liste des applications surveillées et installé ou désinstallé une application surveillée sur des appareils administrés de votre organisation, vous pouvez surveiller les événements respectifs, par exemple à l'aide de la sélection d'événements récents Derniers événements.

Haut de page