Afin de créer le paquet d'installation de l'application, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console, dans le dossier Installation à distance, sélectionnez le sous-dossier Paquets d'installation.
Cliquez sur le bouton Créer un paquet d'installation, pour exécuter l'Assistant de création du paquet d'installation.
Dans la fenêtre de l'Assistant Sélection du type de paquet d'installation, cliquez sur l'un des boutons suivants :
Créer un paquet d'installation pour une application Kaspersky. Sélectionnez cette option si vous voulez créer le paquet d'installation pour l'application de Kaspersky.
Créer un paquet d'installation pour le fichier exécutable indiqué. Sélectionnez cette option si vous voulez créer un paquet d'installation pour une application tierce par un fichier exécutable. En règle générale, le fichier exécutable est un fichier d'installation de l'application.
Sélectionnez cette option si le fichier exécutable est accompagné de fichiers supplémentaires requis pour l'installation de l'application. Avant d'activer cette option, assurez-vous que tous les fichiers requis sont stockés dans le même dossier. Si cette option est activée, l'application ajoute l'intégralité du contenu du dossier, y compris le fichier exécutable spécifié, au paquet d'installation.
Pour une installation à distance réussie, la plupart des applications nécessitent une installation en mode silencieux. Si c'est le cas, vous devez spécifier le paramètre pour une installation en mode silencieux.
Configurez les paramètres d'installation :
Ligne de commande du fichier exécutable
Si l'application nécessite des paramètres supplémentaires pour une installation en mode silencieux, spécifiez-les dans ce champ. Pour plus d'informations, voir la documentation du fournisseur.
Vous pouvez aussi entrer d'autres paramètres.
Convertissez les paramètres en valeurs recommandées pour les applications reconnues par Kaspersky Security Center 13.1
L'application sera installée avec les paramètres recommandés si la base de données de Kaspersky contient des informations sur l'application spécifiée.
Si vous avez entré les paramètres dans le champ Ligne de commande du fichier exécutable, ils sont redéfinis avec les paramètres recommandés.
Cette option est activée par défaut.
La base de données de Kaspersky est créée et gérée par les analystes de Kaspersky. Les analystes de Kaspersky définissent les paramètres d'installation optimaux pour chaque application ajoutée à la base de données. Les paramètres sont définis pour garantir la réussite de l'installation à distance d'une application sur un appareil client. La base de données est automatiquement mise à jour sur le Serveur d'administration lorsque vous exécutez la tâche Télécharger les mises à jour sur le référentiel du Serveur d'administration.
Sélectionner l'application de la base de Kaspersky pour créer un paquet d'installation. Choisissez cette option si vous voulez choisir dans la base de données de Kaspersky l'application pour laquelle le paquet d'installation doit être créé. La base de données est créée automatiquement lorsque vous exécutez automatiquement la tâche Télécharger les mises jour sur le référentiel du Serveur d'administration ; les applications sont affichées dans la liste.
Créer un paquet d'installation avec l'image du système d'exploitation. Sélectionnez cette option si vous voulez créer le paquet d'installation avec l'image du système d'exploitation de l'appareil d'étalon.
Suite à l'exécution de l'Assistant, la tâche du Serveur d'administration est créée sous le nom Création du paquet d'installation à partir de l'image du système d'exploitation de l'appareil de référence. Suite à l'exécution de cette tâche, le paquet d'installation est créé. Ce paquet peut être utilisé pour déployer l'image du système d'exploitation à l'aide du serveur PXE ou à l'aide de la tâche d'installation à distance.
Suivez les instructions de l'Assistant.
Suite au fonctionnement de l'Assistant, le paquet d'installation est créé. Ce paquet peut être utilisé pour installer l'application sur les appareils clients. Vous pouvez voir le paquet d'installation en sélectionnant Paquets d'installation dans l'arborescence de la console.