Maintenance du Serveur d'administration

La maintenance du Serveur d’administration permet de réduire le volume de celle-ci, d’augmenter la productivité et la fiabilité de fonctionnement de l’application. Il est recommandé de procéder à la maintenance du Serveur d’administration au moins une fois par semaine.

La maintenance du Serveur d’administration s’effectue à l’aide de la tâche correspondante. Pendant la maintenance du Serveur d’administration, l’application exécute les opérations suivantes :

La tâche Maintenance du Serveur d'administration prend en charge les versions MariaDB 10.3 et ultérieures. Si vous utilisez MariaDB version 10.2 ou antérieure, les administrateurs doivent gérer eux-mêmes ce SGBD.

Pour créer une tâche Maintenance du Serveur d'administration, procédez comme suit :

  1. Dans l’arborescence de la console, sélectionnez le nœud du Serveur d’administration pour lequel une tâche Maintenance du Serveur d'administration doit être créée.
  2. Sélectionnez le dossier Tâches.
  3. En cliquant sur le bouton Nouvelle tâche dans l'espace de travail du dossier Tâches.

    L'Assistant de création d'une tâche se lance.

  4. Dans la fenêtre Sélection du type de tâche de l’Assistant, sélectionnez Maintenance du Serveur d'administration comme type de tâche, puis cliquez sur Suivant.
  5. Si, pendant la maintenance, la base de données du Serveur d’administration doit être comprimée, dans la fenêtre Paramètres de l’Assistant, cochez la case Rétrécir la base de données.
  6. Suivez les étapes ultérieures de l'assistant.

La tâche créée est affichée dans la liste de tâches de l'espace de travail du dossier Tâches. Pour un seul Serveur d’administration, seule une tâche Maintenance du Serveur d'administration peut être effectuée. Si une tâche de maintenance Maintenance du Serveur d'administration pour un Serveur d’administration est déjà créée, aucune nouvelle tâche Maintenance du Serveur d'administration ne peut être créée.

Haut de page