Kaspersky Security Center 13.2 fonctionne uniquement avec les appareils physiques, mais il possède également des fonctionnalités spéciales pour travailler dans le Cloud. Kaspersky Security Center fonctionne avec les machines virtuelles suivantes :
Vous pouvez déployer Kaspersky Security Center sur une instance ou sur une machine virtuelle pour administrer la protection des appareils dans le Cloud et exploiter les fonctions spéciales de Kaspersky Security Center pour travailler dans le Cloud. Parmi ces fonctionnalités, citons :
Vous pouvez aussi utiliser une instance ou une machine virtuelle dotée du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center pour protéger les appareils physiques (par exemple, si un serveur Cloud s'avère plus pratique pour vous au niveau de la maintenance et du contenu qu'un serveur physique). Dans ce cas, l'utilisation du Serveur d'administration est identique au cas de figure où le Serveur d'administration serait installé sur un appareil sur site.
Dans une version de Kaspersky Security Center déployée depuis une image machine Amazon (AMI) payée (dans AWS) ou depuis un SKU (dans Azure) facturé mensuellement en fonction de l'utilisation (dans Azure), la Gestion des vulnérabilités et des correctifs (y compris l'intégration aux systèmes SIEM) est activée automatiquement il est impossible d'activer l'administration des appareils mobiles.
Le Serveur d'administration est installé avec la Console d'administration. Kaspersky Security for Windows Server est également installé automatiquement sur l'appareil sur lequel le Serveur d'administration est installé.
Vous pouvez configurer Kaspersky Security Center à l'aide de l'Assistant de configuration pour une utilisation dans le Cloud en tenant compte des particularités du travail dans le Cloud.