Définition de la condition de stockage pour un événement

Kaspersky Security Center vous permet d'obtenir des informations sur les événements survenus pendant le fonctionnement du Serveur d'administration et des applications Kaspersky installées sur les appareils administrés. Les informations relatives aux événements sont conservées dans la base de données du Serveur d'administration. Vous pouvez avoir besoin de stocker certains événements pendant une période plus longue ou plus courte que celle indiquée par les valeurs par défaut. Vous pouvez modifier les paramètres par défaut de la condition de stockage pour un événement.

Si vous n'êtes pas intéressé par le stockage de certains événements dans la base de données du Serveur d'administration, vous pouvez désactiver le paramètre approprié dans la stratégie du Serveur d'administration et dans la stratégie de l'application Kaspersky, ou dans les propriétés du Serveur d'administration (uniquement pour les événements du Serveur d'administration). Cela réduit le nombre de types d'événements dans la base de données.

Plus la condition de stockage d'un événement est de longue durée, plus la base de données atteint rapidement sa capacité maximale. Toutefois, une condition de stockage de plus longue durée pour un événement vous permet d'effectuer des tâches de surveillance et rapports pendant une période plus longue.

Pour définir la condition de stockage d'un événement dans la base de données du Serveur d'administration :

  1. Sélectionnez APPAREILSSTRATÉGIES ET PROFILS.
  2. Exécutez une des actions suivantes :
    • Pour configurer la durée de stockage des événements de l'Agent d'administration ou d'une application Kaspersky administrée, cliquez sur le nom de la stratégie correspondante.

      La page des propriétés de la stratégie s'ouvre.

    • Pour configurer les événements du Serveur d'administration, en haut de l'écran, cliquez sur l'icône des paramètres () en regard du nom du Serveur d'administration requis.

      Si vous disposez d'une stratégie pour le Serveur d'administration, vous pouvez cliquer sur le nom de cette stratégie à la place.

      La page des propriétés du Serveur d'administration (ou la page des propriétés de la stratégie du Serveur d'administration) s'ouvre.

  3. Sélectionnez l'onglet Configuration des événements.

    La liste des types d'événements liés à la section Critique s'affiche.

  4. Sélectionnez la section Erreur de fonctionnement, Avertissement, ou Information.
  5. Dans la liste des types d'événements du volet droit, cliquez sur le lien de l'événement dont vous souhaitez modifier la condition de stockage.

    Dans la section Enregistrement des événements de la fenêtre qui s'ouvre, l'option Conserver dans la base de données du Serveur d'administration pendant (jours) est activée.

  6. Dans la zone de modification au-dessous de ce bouton bascule, entrez le nombre de jours de stockage de l'événement.
  7. Si vous ne souhaitez pas stocker un événement dans la base de données du Serveur d'administration, désactivez l'option Conserver dans la base de données du Serveur d'administration pendant (jours).

    Si vous configurez les événements du Serveur d'administration dans la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration et si les paramètres des événements sont verrouillés dans la stratégie du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center, vous ne pouvez pas redéfinir la valeur de la durée de stockage d'un événement.

  8. Cliquez sur le bouton OK.

    La fenêtre des propriétés de la stratégie est fermée.

Désormais, lorsque le Serveur d'administration reçoit et mémorise les événements du type sélectionné, leur durée de conservation sera modifiée. Le Serveur d'administration ne modifie pas la durée de stockage des événements reçus précédemment.

Haut de page