Accorder l'accès à un disque chiffré en mode hors ligne

Un utilisateur peut demander l'accès à un appareil chiffré, par exemple, lorsque Kaspersky Endpoint Security for Windows n'est pas installé sur l'appareil administré. Après avoir reçu la demande, vous pouvez créer un fichier de clé d'accès et l'envoyer à l'utilisateur. Tous les cas d'utilisation et les instructions détaillées sont fournis dans l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Windows.

Pour accorder l'accès à un disque chiffré en mode hors ligne, procédez comme suit :

  1. Obtenez une demande d'accès au fichier d'un utilisateur (fichier avec l'extension FDERTC). Suivez les instructions de l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Windows pour générer le fichier dans Kaspersky Endpoint Security for Windows.
  2. Dans le menu principal, accédez à la section OPÉRATIONSCHIFFREMENT ET PROTECTION DES DONNÉESDISQUES CHIFFRÉS.

    Une liste des disques chiffrés s'affiche.

  3. Sélectionnez le disque pour lequel l'utilisateur a demandé l'accès.
  4. Cliquez sur le bouton Autoriser l'accès à l'appareil en mode déconnecté.
  5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le plug-in correspondant à l'application Kaspersky utilisée pour chiffrer le disque sélectionné.

    Si un disque est chiffré avec une application Kaspersky non prise en charge par Kaspersky Security Center 13.2 Web Console, utilisez la Console d’administration Microsoft Management Console pour accorder l’accès hors ligne.

  6. Suivez les instructions fournies dans l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Windows (voir les blocs d'extension à la fin de la section).

Après cela, l'utilisateur applique le fichier reçu pour accéder au disque chiffré et lire les données stockées sur le disque.

Voir également :

Liste d'applications et de solutions de Kaspersky prises en charge par Kaspersky Security Center 13.2 Web Console

Scénario : Configuration de la protection réseau

Haut de page