Le chiffrement des données diminue les risques de fuite d'informations en cas de vol ou de perte d'un appareil portable, d'un disque amovible ou d'un disque dur, ou en cas d'accès aux données par des utilisateurs et des applications non autorisés.
La fonction de chiffrement est assurée par l'application Kaspersky Endpoint Security for Windows. Kaspersky Endpoint Security for Windows permet de chiffrer les fichiers enregistrés dur les disques locaux de l'appareil et sur les supports amovibles, ainsi que les disques amovibles et les disques durs entièrement.
La configuration des règles de chiffrement est exécutée à l'aide de Kaspersky Security Center via la définition de stratégies. Le chiffrement et le déchiffrement selon les règles définies sont exécutés lors de l'application de la stratégie.
L'accessibilité de la fonctionnalité d'administration de chiffrement est déterminée à l'aide des paramètres de l'interface de l'utilisateur.
L'administrateur peut exécuter les actions suivantes :
Ces opérations sont exécutées à l'aide des outils de l'application Kaspersky Endpoint Security for Windows. Les instructions détaillées sur l'exécution des opérations et la description des particularités de fonctionnalité de chiffrement sont décrites dans l'Aide en ligne de Kaspersky Endpoint Security for Windows.
Kaspersky Security Center prend en charge la fonctionnalité d'administration du chiffrement pour les appareils dotés de systèmes d'exploitation macOS. La configuration du chiffrement s'opère à l'aide des outils de l'application Kaspersky Endpoint Security for Mac pour les versions qui prennent en charge la fonction de chiffrement. Les instructions détaillées sur l'exécution des opérations et la description des particularités de fonctionnalité de chiffrement sont décrites dans le Manuel de l'administrateur de Kaspersky Endpoint Security for Mac.