Ajout d'un appareil KES à la liste des appareils administrés

Pour ajouter l'appareil KES d'un utilisateur à la liste des appareils administrés à l'aide du lien vers Google Play™, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le dossier Comptes utilisateurs.

    Par défaut, le dossier Comptes utilisateurs est placé dans un sous-dossier du dossier Avancé.

  2. Sélectionnez le compte utilisateur, et l'appareil mobile que vous souhaitez ajouter à la liste des appareils administrés.
  3. Dans le menu contextuel du compte utilisateur, sélectionnez l'option Ajouter un appareil mobile.

    L'Assistant de connexion d'un nouvel appareil mobile démarre. Dans la fenêtre de l'assistant Source du certificat, il faut indiquer le mode de création du certificat commun à l'aide duquel le Serveur d'administration identifie un appareil mobile. Il existe deux manières de fournir un certificat commun :

    • Créer automatiquement un certificat commun à l'aide du Serveur d'administration et l'ajouter à l'appareil
    • Indiquer le fichier du certificat commun.
  4. Dans la fenêtre Type d'appareil de l'Assistant, sélectionnez l'option Lien vers Google Play.
  5. Dans la fenêtre Mode de notification des utilisateurs de l'Assistant, configurez les paramètres de notification de l'utilisateur d'un appareil mobile à propos de la création du certificat (par message SMS, par email ou via l'affichage des informations au terme de l'exécution de l'Assistant).
  6. Dans la fenêtre Informations relatives au certificat de l'Assistant, cliquez sur le bouton Terminé pour fermer l'Assistant.

Suite à l'exécution de l'Assistant sur l'appareil de l'utilisateur, un lien et un code QR seront envoyés pour télécharger Kaspersky Endpoint Security depuis Google Play. L'utilisateur peut accéder à la boutique d'applications Google Play en suivant le lien ou en lisant le code QR. Ensuite, le système d'exploitation de l'appareil demande à l'utilisateur son accord pour l'installation de Kaspersky Endpoint Security for Android. Après le téléchargement et l'installation de Kaspersky Endpoint Security for Android, l'appareil mobile se connecte au Serveur d'administration et télécharge le certificat commun. Après l'installation du certificat sur l'appareil mobile, celui-ci apparaît dans le dossier Appareils mobiles, lui-même sous-dossier du dossier Administration des appareils mobiles de l'arborescence de la console.

Si l'application Kaspersky Endpoint Security for Android est déjà installée sur l'appareil, l'utilisateur doit saisir lui-même les paramètres de connexion au Serveur d'administration après les avoir obtenus auprès de l'administrateur. Une fois la configuration des paramètres de connexion effectuée, l'appareil mobile se connecte au Serveur d'administration. L'administrateur émet un certificat général pour l'appareil et envoie à l'utilisateur un message électronique ou un SMS contenant le nom d'utilisateur et le mot de passe de téléchargement du certificat. L'utilisateur télécharge et installe le certificat commun. Après l'installation du certificat sur l'appareil mobile, celui-ci apparaît dans le dossier Appareils mobiles, lui-même sous-dossier du dossier Administration des appareils mobiles de l'arborescence de la console. Dans ce cas, Kaspersky Endpoint Security for Android n'est ni téléchargé à nouveau, ni installé.

Haut de page