Étape 6. Sélection de la base de données

Cette étape de l'Assistant d'installation requiert la sélection de la ressource Microsoft SQL Server (SQL Express) ou MySQL qui sera utilisée pour l'emplacement de la base d'informations des données du Serveur d'administration. L'option MySQL concerne à la fois MySQL et MariaDB.

Il est recommandé d'installer le Serveur d'administration sur un serveur dédié au lieu d'un contrôleur de domaine. Toutefois, si vous installez Kaspersky Security Center sur un serveur qui joue le rôle du contrôleur de domaine en lecture seule (RODC), le serveur Microsoft SQL Server (SQL Express) ne doit pas être installé en local (sur le même appareil). Dans ce cas, nous vous recommandons d'installer Microsoft SQL Server (SQL Express) à distance (sur un autre appareil), ou, si vous devez installer le SGBD localement, d'utiliser MySQL ou MariaDB.

La structure de la base de données du Serveur d'administration est décrite dans le fichier klakdb.chm qui figure dans le dossier d'installation de l'application Kaspersky Security Center (ce fichier est disponible sur le portail de Kaspersky en tant qu'archive : klakdb.zip).

Haut de page