Génération du paquet d'installation

Afin de créer le paquet d'installation, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous au Serveur d'administration nécessaire.
  2. Dans l'arborescence de la console, dans le dossier Installation à distance, sélectionnez le sous-dossier Paquets d'installation.
  3. Lancez le processus de création d'un paquet d'installation par un des moyens suivants :
    • Sélectionnez l'option Nouveau → Paquet d'installation dans le menu contextuel du dossier Paquets d'installation.
    • En sélectionnant l'option Créer → Paquet d'installation dans le menu contextuel de la liste des paquets d'installation.
    • En cliquant sur le lien Créer un paquet d'installation dans la section d'administration de la liste des paquets d'installation.

Finalement l'Assistant de création du paquet d'installation se lancera. Suivez les instructions de l'Assistant.

Pendant le processus de création du paquet d'installation pour l'application de Kaspersky, vous pouvez prendre connaissance de Contrat de licence utilisateur final de l'application et de la Politique de confidentialité de celle-ci. Lisez attentivement le Contrat de licence utilisateur final conclu entre vous et Kaspersky, ainsi que la Politique de confidentialité. Si vous acceptez tous les termes du Contrat de licence et de la Politique de confidentialité, sélectionnez les options suivantes dans la section Je confirme que j'ai entièrement lu, que je comprends et que j'accepte les termes et les conditions de ce qui suit :

L'installation de l'application se poursuit après que vous avez sélectionné les deux options. Après cela, la création du paquet d'installation sera poursuivie. La chemin d'accès au fichier du Contrat de licence utilisateur final et la Politique de confidentialité est défini dans un fichier avec extension kud ou kpd inclus dans le distributif de l'application pour laquelle le paquet d'installation est créé.

Lors de la création d'un paquet d'installation pour l'application Kaspersky Endpoint Security for Mac, vous pouvez choisir la langue du Contrat de licence utilisateur final et la Politique de confidentialité.

Pendant la création du paquet d'installation pour l'application de la base des applications de Kaspersky, vous pouvez activer l'installation automatique des modules système général (prérequis) nécessaires à l'installation de cette applications. L'Assistant de création du paquet d'installation affiche la liste de tous les modules système général possibles pour l'application sélectionnée. Si le paquet d'installation est créé pour le correctif (le paquet de distribution incomplet), la liste des modules système général inclura tous les constituants, nécessaires au déploiement du correctif, jusqu'à la version avec le paquet de distribution complet. Par la suite, vous pouvez faire connaissance avec cette liste dans les propriétés du paquet d'installation.

Les mises à jour des applications administrées peuvent nécessiter l'installation d'une version minimale spécifique de Kaspersky Security Center. Si cette version est postérieure à votre version actuelle, ces mises à jour sont affichées mais ne peuvent pas être approuvées. De plus, aucun paquet d'installation ne peut être créé à partir de ces mises à jour tant que vous n'avez pas mis à niveau Kaspersky Security Center. Vous êtes invité à mettre à niveau votre instance de Kaspersky Security Center vers la version minimale requise.

Une fois que l'Assistant de création du paquet d'installation a terminé, le paquet d'installation créé est affiché dans l'espace de travail du dossier Paquets d'installation dans l'arborescence de la console.

Il ne faut pas créer manuellement le paquet d'installation pour l'installation à distance de l'Agent d'administration. Il se crée de manière automatique lors de l'installation de l'application Kaspersky Security Center et se situe dans le dossier Paquets d'installation. Si le paquet pour l'installation à distance de l'Agent d'administration a été supprimé, il faut sélectionner le fichier nagent.kud, situé dans le dossier NetAgent du paquet de distribution de Kaspersky Security Center, pour le recréer.

N'indiquez pas dans les paramètres des paquets d'installation les données des comptes utilisateur privilégiés.

Lors de la création du paquet d'installation du Serveur d'administration, il faut sélectionner le fichier sc.kud, situé à la racine du dossier du paquet de distribution de Kaspersky Security Center, en tant que fichier avec description.

Voir également

Principal scénario d'installation

Haut de page