Activation et désactivation du traçage, téléchargement du fichier de traçage

Tout développer | Tout réduire

Pour activer le traçage sur un appareil distant :

  1. Lancez l'utilitaire de diagnostic à distance et connectez-vous à l'appareil nécessaire.
  2. Dans l'arborescence des objets de l'appareil, sélectionnez l'application pour laquelle vous souhaitez activer le traçage.

    Activation et désactivation du traçage des applications avec l'autodéfense sont possibles uniquement lors de la connexion à l'appareil via les outils du Serveur d'administration.

    Si vous souhaitez activer le traçage pour l'Agent d'administration, vous pouvez le faire pendant la création de la tâche Installation des mises à jour requises et correction des vulnérabilités. Dans ce cas, l'Agent d'administration enregistre les informations de traçage même si le traçage a été désactivé pour l'Agent d'administration dans l'utilitaire de diagnostic à distance.

  3. Pour activer le traçage :
    1. Dans la partie gauche de la fenêtre de l'utilitaire de diagnostic à distance, cliquez sur Activer le traçage.
    2. Dans la fenêtre Sélection du niveau de traçage qui s'ouvre, nous conseillons de conserver les valeurs par défaut pour les paramètres. Le cas échéant, un expert du Support Technique vous guidera au cours du processus de configuration. Les paramètres suivants sont disponibles :
      • Niveau de traçage
      • Traçage sur la base d'une rotation (disponible uniquement pour Kaspersky Endpoint Security)
    3. Cliquez sur le bouton OK.
  4. Pour Kaspersky Endpoint Security, un expert du Support Technique peut vous demander d'activer le traçage Xperf pour les informations relatives aux performances du système.

    Pour activer le traçage Xperf :

    1. Dans la partie gauche de la fenêtre de l'utilitaire de diagnostic à distance, cliquez sur Activer le traçage Xperf.
    2. Dans la fenêtre Sélection du niveau de traçage qui s'ouvre, en fonction de la demande de l'expert du Support Technique, sélectionnez un des niveaux de traçage suivants :
      • Niveau faible
      • Niveau profond
    3. Sélectionnez l'un des types de traçage ci-dessous :
      • Type élémentaire
      • Type au redémarrage
    4. Vous pourriez également être invité à activer l'option Traçage sur la base d'une rotation pour empêcher l'augmentation excessive de la taille du fichier de traçage. Définissez ensuite la taille maximale de chaque fichier de traçage. Quand le fichier atteint la taille maximale, les informations de traçage les plus anciennes sont écrasées par les nouvelles.
    5. Cliquez sur le bouton OK.

    Dans certains cas, pour activer le traçage de l'application de sécurité, il faut relancer cette application et sa tâche.

L'utilitaire de diagnostic à distance active le traçage pour l'application sélectionnée.

Pour télécharger un fichier de traçage depuis une application :

  1. Exécutez l'utilitaire de diagnostic à distance, puis connectez-vous à l'appareil requis, conformément aux explications du point "Connexion de l'utilitaire de diagnostic à distance à l'appareil client".
  2. Dans l'entrée de l'application, ouvrez le dossier Fichiers de traçage et sélectionnez le fichier requis.
  3. Dans la partie gauche de la fenêtre de l'utilitaire de diagnostic à distance, cliquez sur Télécharger le fichier entier.

    Pour les fichiers de grande taille, il existe une possibilité de télécharger les dernières parties du traçage.

    Vous pouvez supprimer le fichier de traçage sélectionné. La suppression du fichier de traçage est possible après la désactivation du traçage.

Le fichier sélectionné est téléchargé dans l'emplacement indiquée dans la partie inférieure de la fenêtre.

Pour désactiver le traçage sur un appareil distant :

  1. Exécutez l'utilitaire de diagnostic à distance, puis connectez-vous à l'appareil requis, conformément aux explications du point "Connexion de l'utilitaire de diagnostic à distance à l'appareil client".
  2. Dans l'arborescence des objets de l'appareil, sélectionnez l'application pour laquelle vous souhaitez désactiver le traçage.

    Activation et désactivation du traçage des applications avec l'autodéfense sont possibles uniquement lors de la connexion à l'appareil via les outils du Serveur d'administration.

  3. Dans la partie gauche de la fenêtre de l'utilitaire de diagnostic à distance, cliquez sur Désactiver le traçage.

L'utilitaire de diagnostic à distance désactive le traçage pour l'application sélectionnée.

Haut de page