Préparation de l'appareil pour l'installation à distance en mode interactif

Pour préparer l'appareil en vue de l'installation à distance en mode interactif, procédez comme suit :

  1. Sur l'appareil client, lancez le fichier riprep.exe.
  2. Dans la fenêtre principale ouverte de l'utilitaire de préparation à l'installation à distance, sélectionnez les options suivantes :
    • Désactiver l'échange de fichiers simple
    • Lancer le service Serveur d'administration
    • Ouvrir les ports
    • Ajouter un compte utilisateur
    • Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (UAC) (disponible uniquement pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows 7 et Microsoft Windows Server 2008)
  3. Cliquez sur le bouton Démarrer.

Les étapes de la préparation de l'appareil en vue de l'installation à distance apparaissent alors dans la partie inférieure de la fenêtre principale de l'utilitaire.

Si vous avez sélectionné l'option Ajouter un compte utilisateur, la demande de saisie du nom du compte de du mot de passe sera affichée lors de la création du compte. Finalement, un compte utilisateur local, appartenant au groupe des administrateurs locaux, sera créé.

Si vous avez sélectionné l'option Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (UAC), la tentative de désactivation du contrôle des comptes utilisateurs sera exécutée même si le contrôle des comptes a été désactivé avant le lancement de l'utilitaire. La demande de redémarrage de l'appareil est affichée après la désactivation du contrôle des comptes utilisateurs.

Haut de page