Approbation et refus des mises à jour du logiciel

Les paramètres d'une tâche d'installation de mise à jour peuvent nécessiter l'approbation des mises à jour à installer. Vous pouvez approuver les mises à jour à installer et refuser les mises à jour qui ne doivent pas installer.

Par exemple, vous souhaitez d'abord vérifier l'installation des mises à jour dans un environnement d'essai et vous assurer qu'elles ne perturbent pas le fonctionnement des appareils avant d'autoriser l'installation de ces mises à jour sur les appareils clients.

L'utilisation de l'état Approuvé pour gérer l'installation des mises à jour tierces est efficace pour un petit nombre de mises à jour. Pour installer plusieurs mises à jour tierces, utilisez les règles que vous pouvez configurer dans la tâche Installation des mises à jour requises et correction des vulnérabilités. Nous vous recommandons de définir l'état Approuvé uniquement pour les mises à jour particulières qui ne répondent pas aux critères spécifiés dans les règles. Lorsque vous approuvez manuellement une grande quantité de mises à jour, les performances du Serveur d'administration diminuent, ce qui peut entraîner une surcharge du Serveur d'administration.

Pour approuver ou refuser une ou plusieurs mises à jour :

  1. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le dossier Avancé → Administration des applications → Mises à jour du logiciel.
  2. Dans l'espace de travail du dossier Mises à jour du logiciel, cliquez sur le lien Actualiser en haut à droite et attendez le téléchargement de la liste des mises à jour. Une liste des mises à jour s'affiche.
  3. Sélectionnez les mises à jour que vous souhaitez approuver ou refuser.

    La zone d'informations correspondant aux objets sélectionnés apparaît du côté droit de l'espace de travail.

  4. Dans la liste déroulante État d'approbation de la mise à jour, sélectionnez Approuvée pour approuver les mises à jour sélectionnées ou Rejetée pour refuser les mises à jour sélectionnées.

    La valeur par défaut est Non défini.

Les mises à jour auxquelles vous attribuez l'état Approuvée sont placées dans une file d'attente d'installation.

Les mises à jour auxquelles vous attribuez l'état Rejetée sont supprimées (si possible) de tous les appareils sur lesquels elles avaient été installées. Et elles ne seront installées sur aucun autre appareil à l'avenir.

Il est impossible de désinstaller certaines mises à jour pour les applications de Kaspersky. Si vous leur attribuez l'état Rejetée, Kaspersky Security Center ne les supprime pas des appareils sur lesquels elles avaient été installées. Toutefois, ces mises à jour ne seront jamais installées sur d'autres appareils à l'avenir. S'il est impossible de désinstaller une mise à jour pour des applications de Kaspersky, cette propriété est affichée dans la fenêtre des propriétés de la mise à jour : dans le volet Sections, sélectionnez Général, et la propriété apparaît dans l'espace de travail sous Exigence lors de l'installation. Si vous attribuez l'état Rejetée aux mises à jour d'un logiciel tiers, ces mises à jour ne sont pas installées sur les appareils où elles ont été planifiées mais pas encore installées. Les mises à jour sont conservées sur les appareils où elles ont déjà été installées. Si vous devez les supprimer, vous pouvez réaliser l'opération manuellement localement.

Voir également :

Scénario : Mise à jour régulière des bases de données et des applications Kaspersky

Scénario : mise à jour du logiciel tiers

Haut de page