À propos des applications multilocataires

Kaspersky Security Center permet aux administrateurs de fournisseurs de services et aux administrateurs de locataires d'utiliser des applications de Kaspersky qui prennent en charge plusieurs entités. Après l'installation d'une application Kaspersky multilocataires dans l'infrastructure d'un fournisseur de services, les locataires peuvent commencer à utiliser l'application.

Pour séparer les tâches et les stratégies liées à différents locataires, vous devez créer un serveur d'administration virtuel dédié dans Kaspersky Security Center pour chaque locataire. Toutes les tâches et stratégies des applications multilocataires exécutées pour un locataire doivent être créées pour le groupe d'administration des appareils administrés du serveur d'administration virtuel correspondant à ce locataire. Les tâches créées pour les groupes d'administration associés au Serveur d'administration principal n'affectent pas les périphériques des locataires.

Contrairement aux administrateurs de fournisseur de services, un administrateur de locataire peut créer et afficher des tâches et des stratégies d'application uniquement pour les périphériques du locataire concerné. Les ensembles de tâches et les paramètres de stratégie disponibles pour les administrateurs de fournisseur de services et les administrateurs de locataire sont différents. Certaines tâches et certains paramètres de stratégie ne sont pas disponibles pour les administrateurs de locataire.

Dans une structure hiérarchique de locataire, les stratégies créées pour les applications multilocataires sont héritées des groupes d'administration de niveau inférieur ainsi que des groupes d'administration de niveau supérieur : la stratégie est propagée à tous les périphériques clients appartenant au locataire.

Voir également :

Administration des stratégies

Gérer les tâches

Haut de page