Préparation de l'appareil fonctionnant sous le système d'exploitation macOS à l'installation à distance de l'Agent d'administration

Pour préparer l'appareil fonctionnant sous le système d'exploitation macOS à l'installation à distance de l'Agent d'administration, procédez comme suit :

  1. Vérifiez sur sudo est installé sur l'appareil macOS cible.
  2. Lancez l'analyse de la configuration de l'appareil :
    1. Assurez-vous que le port 22 est ouvert sur l'appareil client : dans Préférences Système, ouvrez le volet Partage et assurez-vous que la case Connexion à distance est cochée. Vous pouvez utiliser la commande ssh <device_name> pour vous connecter à distance à l'appareil macOS.

      Dans le volet Partage, vous pouvez utiliser l'option Autoriser l'accès à pour définir l'étendue des utilisateurs autorisés à accéder à l'appareil macOS.

    2. Désactivez le mot de passe de la demande sudo pour le compte utilisateur utilisé pour la connexion à l'appareil.

      Utilisez la commande sudo visudo dans Terminal pour ouvrir le fichier de configuration sudoers. Dans le fichier que vous avez ouvert, dans l'entrée Spécification des privilèges de l'utilisateur, indiquez ce qui suit : username ALL = (ALL) NOPASSWD: ALL. Dans ce cas, username représente le compte utilisateur qui sera utilisé pour établir la connexion à l'appareil à l'aide du protocole Secure Shell (SSH).

    3. Enregistrez le fichier sudoers et fermez-le.
    4. Connectez-vous à nouveau à l'appareil via SSH et vérifiez que le service Sudo ne requiert pas de mot de passe à l'aide de la commande sudo whoami.
  3. Téléchargez et créez le paquet d'installation :
    1. Téléchargez le paquet d'installation de l'Agent d'administration à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
      • Dans l'arborescence de la console, ouvrez le menu contextuel sur Installation à distancePaquets d'installation et sélectionnez Afficher les versions actuelles des applications parmi les paquets disponibles
      • Téléchargez la version appropriée de l'Agent d'administration depuis le site Internet du Support Technique à l'adresse https://support.kaspersky.com/
      • Demandez le paquet d'installation aux spécialistes du Support Technique
    2. Pour la création du paquet d'installation à distance, utilisez les fichiers :
      • klnagent.kud
      • install.sh
      • klnagentmac.dmg
  4. Créez la tâche d'installation à distance de l'application avec les paramètres :
    • Sur la page Paramètres de l'Assistant de création d'une tâche, cochez la case En utilisant les ressources du système d'exploitation via le Serveur d'administration. Décochez toutes les autres cases.
    • Dans la page Sélection du compte utilisateur pour exécuter une tâche, pour exécuter la tâche, définissez les paramètres du compte utilisateur servant à connecter l'appareil via SSH.

L'appareil client est prêt pour l'installation à distance de l'Agent d'administration au moyen de la tâche correspondante que vous avez créée.

Haut de page