Elimination des défaillances

Dans cette section, vous trouverez des solutions à quelques problèmes typiques que vous pourriez rencontrer lors de l'utilisation du service SNMP.

Une application tierce ne peut pas se connecter au service SNMP

Assurez-vous que le service SNMP est installé et configuré comme décrit dans la section Configuration du service SNMP pour une utilisation avec Kaspersky Security Center.

Le service SNMP fonctionne mais l'application tierce ne peut pas obtenir de valeur.

Autorisez le traçage de l'agent SNMP et assurez-vous qu'un fichier non vide est créé. Cela signifie que l'agent SNMP est correctement enregistré et qu'il fonctionne. Après cela, autorisez les connexions à partir du service SNMP dans les paramètres de service secondaires. Si un service auxiliaire fonctionne sur le même hôte que l'agent SNMP, la liste des adresses IP doit contenir soit l'adresse IP de cet hôte, soit le loopback 127.0.0.1.

Un service SNMP qui communique avec les agents doit être exécuté sous Windows. Vous pouvez spécifier les chemins d'accès aux agents SNMP dans le registre Windows par le biais de regedit.

Vous pouvez également autoriser le traçage d'agent SNMP via regedit.

Les valeurs ne correspondent pas aux états de la Console d'administration

Afin de réduire la charge sur le Serveur d'administration, la mise en cache des valeurs est mise en oeuvre pour l'agent SNMP. La latence entre l'actualisation de la mémoire cache en cours d'actualisation et la modification des valeurs sur le Serveur d'administration peut entraîner des incohérences entre les valeurs renvoyées par l'agent SNMP et les valeurs réelles. Lorsque vous travaillez avec des applications tierces, vous devez tenir compte de cette latence possible.

Haut de page