Déploiement des systèmes d'exploitation sur les nouveaux appareils dans le réseau

Pour déployer le système d'exploitation sur les nouveaux appareils qui ne possèdent pas encore de système d'exploitation, procédez comme suit :

  1. Dans le dossier Installation à distance de l'arborescence de la console, sélectionnez le sous-dossier Déploiement des images des appareils.
  2. Cliquez sur le bouton Actions supplémentaires et sélectionnez Administrer la liste des serveurs PXE sur le réseau dans la liste déroulante.

    La fenêtre Propriétés : Déploiement des images des appareils s'ouvre dans la section Serveurs PXE.

  3. Dans la section Serveurs PXE, cliquez sur le bouton Ajouter et, dans la fenêtre Serveurs PXE qui s'ouvre, sélectionnez l'appareil qui sera utilisé en tant que serveur PXE.

    L'appareil ajouté s'affichera dans la section Serveurs PXE.

  4. Dans la section Serveurs PXE, sélectionnez un serveur PXE et cliquez sur le bouton Propriétés.
  5. Dans la fenêtre des propriétés du serveur PXE, dans l'onglet Paramètres de connexion au serveur PXE, configurez la connexion entre le Serveur d'administration et le serveur PXE.
  6. Exécutez le démarrage de l'appareil client sur lequel vous voulez déployer le système d'exploitation.
  7. Dans l'environnement BIOS de l'appareil client, sélectionnez l'option d'installation Network boot.

    L'appareil client se connecte au serveur PXE, puis apparaît dans l'espace de travail du dossier Déploiement des images des appareils.

  8. Dans la section Actions, cliquez sur le lien Désigner le paquet d'installation pour sélectionner le paquet d'installation qui sera utilisé pour installer le système d'exploitation sur l'appareil sélectionné.

    Après l'ajout de l'appareil et la désignation du paquet d'installation pour celui-ci, le déploiement du système d'exploitation sur cet appareil commence automatiquement.

  9. Pour annuler le déploiement du système d'exploitation sur l'appareil client, cliquez sur le lien Annuler l'installation des images du S.E dans la section Actions.

Pour ajouter les appareils par l'adresse MAC,

Voir également :

Principal scénario d'installation

Haut de page