Transfert dans Kaspersky Security Center des informations sur les résultats d'installation de l'application

Après la création du paquet d'installation de l'application, vous pouvez configurer le paquet d'installation de telle manière pour que les informations diagnostiques sur les résultats d'installation de l'application soient transmises dans Kaspersky Security Center. Pour les paquets d'installation des applications de Kaspersky, le transfert des informations diagnostiques sur les résultat d'installation de l'application est configuré par défaut et la configuration complémentaire n'est pas requise.

Pour configurer la transmission de l'information diagnostique dans Kaspersky Security Center sur le résultat d'installation de l'application, procédez comme suit :

  1. Passez dans le dossier du paquet d'installation formé par les moyens de Kaspersky Security Center pour l'application sélectionnée. Ce dossier est situé dans le dossier partagé qui était indiqué lors de l'installation de Kaspersky Security Center.
  2. Ouvrez le fichier avec l'extension kpd ou kud pour la rédaction (par exemple, à l'aide du traitement de texte Notepad Microsoft Windows).

    Le fichier a le format du fichier ini de configuration ordinaire.

  3. Ajouter les lignes suivantes dans le fichier :

    [SetupProcessResult]

    Wait=1

    Cette commande configure l'application Kaspersky Security Center de telle manière, pour qu'elle attende la fin d'installation de l'application, pour laquelle le paquet d'installation est formé, et pour qu'elle analyse le code de retour du programme d'installation. S'il faut désactiver la transmission de l'information diagnostique, saisissez la valeur 0 pour la clé Wait.

  4. Introduisez la description des codes de retour de l'installation réussite. Pour cela, ajoutez les lignes suivantes dans le fichier :

    [SetupProcessResult_SuccessCodes]

    <return code>=[<description>]

    <return code 1>=[<description>]

    Les valeurs facultatives figurent entre crochets.

    Syntaxe des lignes :

    • <creturn code>. N'importe quel nombre correspondant au code de retour du programme d'installation. Le nombre des codes de retour peut être aléatoire.
    • <description>. La description de texte du résultat d'installation. La description peut être absente.
  5. Introduisez la description des codes de retour pour l'installation erronée. Pour cela, ajoutez les lignes suivantes dans le fichier :

    [SetupProcessResult_ErrorCodes]

    <return code>=[<description>]

    <return code 1>=[<description>]

    La syntaxe des lignes correspond à la syntaxe des codes de retour lors de l'installation réussite.

  6. Fermer le fichier kpd ou .kud, en sauvegardant toutes les modifications accomplies.

L'information sur les résultats d'installation de l'application, indiquée par l'utilisateur, sera enregistrée dans les journaux de Kaspersky Security Center et sera affichée dans la liste des événements, dans les rapports et dans les résultats d'exécution des tâches.

Haut de page