Installer le Serveur MDM iOS

Pour installer le Serveur MDM iOS sur un appareil local, procédez comme suit :

  1. Lancez le fichier exécutable setup.exe.

    La fenêtre de sélection des applications Kaspersky s'ouvre pour l'installation.

    Dans la fenêtre de sélection des applications, cliquez sur le lien Installer le Serveur MDM iOS pour lancer l'Assistant d'installation du Serveur MDM iOS.

  2. Sélectionnez le dossier de destination.

    Le dossier de destination par défaut est <Disk>:\Program Files\Kaspersky Lab\Mobile Device Management for iOS. Si ce dossier n'existe pas, alors il sera créé automatiquement pendant l'installation. Vous pouvez modifier le dossier de destination à l'aide du bouton Parcourir.

  3. Dans la fenêtre Définition des paramètres de connexion au Serveur MDM iOS de l'Assistant, dans le champ Port de connexion externe au service MDM iOS, indiquez le port externe permettant de connecter les appareils mobiles au service MDM iOS.

    Le port externe 5223 est utilisé par les appareils mobiles pour communiquer avec le serveur APNs. Assurez-vous que le port 5223 est ouvert dans le pare-feu pour la connexion à la plage d'adresses 17.0.0.0/8.

    Le port 443 est utilisé par défaut pour la connexion de l'appareil au Serveur MDM iOS. Si le port 443 est déjà utilisé par un autre service ou une autre application, il est possible de le modifier (par exemple, avec le port 9443).

    Le serveur MDM iOS utilise le port externe 2197 pour envoyer des notifications au serveur APNs.

    Les serveurs APNs fonctionnent en mode de charge équilibrée. Les appareils mobiles ne se connectent pas toujours aux mêmes adresses IP pour la réception des notifications. La plage d'adresses 17.0.0.0/8 est attribuée par la société Apple. Il est donc conseillé d'autoriser l'ensemble de cette plage dans les paramètres du Pare-feu.

  4. Si vous voulez configurer manuellement les ports d'interaction entre les modules de l'application, sélectionnez l'option Configurer manuellement les ports locaux, puis indiquez les valeurs des paramètres suivants :
    • Port de connexion à l'Agent d'administration. Indiquez dans le champ le port de connexion du service MDM iOS à l'Agent d'administration. Le numéro de port par défaut est 9799.
    • Port de connexion local au service MDM iOS. Indiquez dans le champ le port de connexion local de l'Agent d'administration au service MDM iOS. Le numéro de port par défaut est 9899.

    Il est conseillé d'utiliser les valeurs par défaut.

  5. Dans la fenêtre Adresse externe du Serveur des appareils mobiles de l'Assistant, dans le champ Adresse Internet de connexion à distance avec le Serveur des appareils mobiles, indiquez l'adresse de l'appareil client sur lequel le serveur MDM iOS doit être installé.

    Cette adresse sera utilisée pour la connexion des appareils mobiles administrés au service MDM iOS. Les appareils MDM iOS doivent pouvoir se connecter à l'appareil client.

    Vous pouvez indiquer l'adresse de l'appareil client dans un des formats suivants :

    • Nom FQDN de l'appareil (par exemple, mdm.example.com).
    • Nom NetBIOS de l'appareil
    • Adresse IP de l'appareil

    Il ne faut pas inclure le schéma URL et le numéro du port dans la ligne avec l'adresse : ces valeurs seront ajoutées automatiquement.

A l'issue du fonctionnement de l'Assistant, le serveur MDM iOS est installé sur l'appareil local. Le Serveur MDM iOS s'affichera dans le dossier Administration des appareils mobiles de l'arborescence de la console.

Haut de page