Installation automatique des mises à jour pour Kaspersky Endpoint Security sur les appareils

Vous pouvez configurer automatiquement la mise à jour des bases de données et des modules de l'application Kaspersky Endpoint Security sur les appareils clients.

Pour configurer le téléchargement et l'installation automatique des mises à jour de Kaspersky Endpoint Security sur les appareils, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le dossier Tâches.
  2. Créez une tâche de type Mise à jour selon l'un des procédés suivants :
    • En sélectionnant Nouveau → Tâche dans le menu contextuel du dossier Tâches dans l'arborescence de la console.
    • En cliquant sur le bouton Nouvelle tâche dans l'espace de travail du dossier Tâches.

    Ceci permet de lancer l'Assistant de création d'une tâche. Parcourez les étapes de l'Assistant à l'aide du bouton Suivant.

  3. Sur la page Sélection du type de tâche de l'Assistant, sélectionnez Kaspersky Endpoint Security en tant que type de tâche, puis Mise à jour en tant que sous-type de tâche.
  4. Suivez les étapes ultérieures de l'assistant.

    Suite à l'exécution de l'assistant, une tâche de mise à jour est créée pour Kaspersky Endpoint Security. La tâche créée est affichée dans la liste de tâches de l'espace de travail du dossier Tâches.

  5. Dans l'espace de travail du dossier Tâches, sélectionnez la tâche de mise à jour que vous avez créée.
  6. Dans le menu contextuel de la tâche, choisissez l'option Propriétés.
  7. Dans la fenêtre des propriétés de la tâche qui s'ouvre, dans le volet Sections, sélectionnez Options.

    La section Options permet de configurer les paramètres de la tâche de mise à jour en mode local ou mobile :

    • Paramètres de mise à jour en mode local : la connexion est établie entre l'appareil et le Serveur d'administration.
    • Paramètres de mise à jour en mode mobile : la communication n'est pas établie entre l'appareil et Kaspersky Security Center (par exemple, quand l'appareil n'est pas connecté à Internet).
  8. Cliquez sur le bouton Configuration pour sélectionner la source des mises à jour.
  9. Sélectionnez l'option Télécharger les mises à jour des modules de l'application pour télécharger et installer les mises à jour des modules de l'application avec les bases de l'application.

    Si la case est cochée, Kaspersky Endpoint Security notifie l'utilisateur de la présence de mises à jour disponibles pour les modules de l'application. En outre, au cours de l'exécution de la tâche, Kaspersky Endpoint Security inclut les mises à jour de l'application au paquet de mises à jour. Configurez l'application des modules de mises à jour :

    • Installer les mises à jour critiques et approuvées. En présence de mises à jour de modules de l'application, Kaspersky Endpoint Security installe automatiquement celles avec l'état Critique ; les autres mises à jour sont installées après votre approbation.
    • Installer uniquement les mises à jour confirmées. Si des mises à jours des modules de l'application sont disponibles, Kaspersky Endpoint Security les installe après approbation, en local via l'interface de l'application ou à l'aide de Kaspersky Security Center.

    Si la mise à jour des modules implique la lecture et l'acception des conditions du Contrat de licence et de la Politique de confidentialité, l'application installe les mises à jour après que l'utilisateur a accepté ces conditions.

  10. Sélectionnez l'option Copier les mises à jour dans un dossier pour que l'application enregistre les mises à jour téléchargées dans un dossier, puis cliquez sur Parcourir pour définir le dossier.
  11. Cliquez sur le bouton OK.

Lors de l'exécution de la tâche Mise à jour, l'application envoie des requêtes aux serveurs de mise à jour de Kaspersky.

Certaines mises à jour requièrent l'installation des versions les plus récentes des plug-ins d'administration.

Voir également :

Scénario : Mise à jour régulière des bases de données et des applications Kaspersky

Haut de page