Modes de déploiement du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync

Si plusieurs serveurs Microsoft Exchange avec rôle d'accès client, réunis dans un groupe (Client Access Server Array), sont déployés dans la société, il faut installer le Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync sur chaque serveur du groupe. Sélectionnez l'option Mode cluster dans l'Assistant d'installation du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync. Dans ce cas, l'ensemble des exemplaires du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync installés sur les serveurs du groupe sont désignés comme cluster de Serveurs des appareils mobiles Exchange ActiveSync.

Si un groupe de serveurs Microsoft Exchange avec rôle d'accès client n'est pas déployé dans l'organisation, il faut installer le Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync sur le serveur Microsoft Exchange qui possède le rôle Client Access. Dans ce cas, l'option Mode standard doit être activée dans l'Assistant d'installation du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync.

Outre le Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync, il faut installer sur l'appareil l'Agent d'administration qui va assurer l'intégration du Serveur à Kaspersky Security Center.

Par défaut, la zone d'analyse du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync est le domaine Active Directory actif dans lequel ce serveur est installé. En cas de déploiement du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync sur un serveur Microsoft Exchange 2010 – -2013, il est possible d'étendre la zone de balayage à toute la forêt de domaines, cf. section Configuration de la zone de balayage. Les informations sollicitées lors du balayage comprennent les comptes utilisateurs du serveur Microsoft Exchange, les stratégies Exchange ActiveSync et les appareils mobiles des utilisateurs connectés au serveur Microsoft Exchange selon le protocole Exchange ActiveSync.

Il est impossible d'installer plusieurs instances du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync en Mode standard et administrés par le même Serveur d'administration dans les limites d'un seul domaine.

De même, il est impossible, dans les limites d'une forêt de domaines Active Directory, d'installer plusieurs instances du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync (ou plusieurs clusters du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync) en Mode standard, avec une zone de balayage étendue à toute la forêt de domaines et connectés au même Serveur d'administration.

Voir également :

Principal scénario d'installation

Configuration de la zone de balayage

Haut de page