Catégorisation du logiciel

La méthode principale pour contrôler le lancement des applications repose sur les catégories de Kaspersky (ci-après, les catégories KL). Les catégories KL simplifient la tâche de l'administrateur de Kaspersky Security Center au niveau de la maintenance des catégories d'applications et réduisent le volume de trafic transmis aux appareils administrés.

Créez des catégories utilisateur uniquement pour les applications qui ne correspondent à aucune des catégories KL (par exemple une application développée sur mesure). Les catégories utilisateur sont créées sur la base d'un paquet d'installation (MSI) ou sur la base du dossier contenant les paquets d'installation.

S'il existe une grande collection à enrichir de logiciels qui ne sont pas classés selon les catégories KL, il peut être utile de créer une catégorie mise à jour automatiquement. Cette catégorie s'enrichit automatiquement des sommes de contrôle des fichiers exécutable lors de la modification du dossier contenant les distributions.

Il est impossible de créer des catégories d'applications mises à jour automatiquement sur la base des dossiers Mes documents, %windir%, %ProgramFiles%. Les fichiers dans ces dossiers changent souvent, ce qui augmente la charge sur le Serveur d'administration et le trafic dans le réseau. Il faut créer un dossier séparé contenant la collection de logiciels et l'enrichir de temps à autre.

Haut de page