Scénario de recherche d'appareils en réseau

Vous devez effectuer la recherche d'appareils avant l'installation des applications de sécurité. Le Serveur d'administration reçoit les informations sur les appareils détectés et vous permet d'administrer les appareils à l'aide de stratégies. Des sondages réguliers du réseau sont nécessaires pour mettre à jour la liste des appareils disponibles dans le réseau.

Avant de lancer le sondage du réseau, assurez-vous que le protocole SMB est activé. Sinon, Kaspersky Security Center ne peut pas détecter les appareils dans le réseau interrogé. Pour activer le protocole SMB, suivez les instructions correspondant à votre système d'exploitation.

La recherche d'appareils en réseau se déroule selon les étapes suivantes :

  1. Découvrir les appareils

    L'Assistant de configuration initiale de l'application vous guide tout au long de la recherche initiale d'appareils et vous aide à rechercher des appareils connectés en réseau comme des ordinateurs, des tablettes et des téléphones mobiles. Vous pouvez aussi commencer la recherche d'appareils manuellement.

  2. Configurer les sondages programmés

    Décidez quel(s) type(s) de sondage vous voulez utiliser régulièrement. Activez les types souhaités et configurez la programmation du sondage comme bon vous semble. Vous pouvez consulter les recommandations relatives à la fréquence des sondages du réseau.

  3. Configurer des règles pour ajouter des appareils découverts aux groupes d'administration (facultatif)

    Si de nouveaux appareils apparaissent sur votre réseau, ils sont détectés à l'occasion de sondages réguliers et sont automatiquement inclus dans le groupe Appareils non définis. Vous pouvez configurer des règles de déplacement des appareils pour automatiser l'attribution des appareils au groupe Appareils administrés. Vous pouvez aussi configurer des règles de conservation.

    Si vous ignorez l'étape 3, les appareils nouvellement détectés sont affectés au groupe Appareils non définis. Vous pouvez déplacer ces appareils vers le groupe Appareils administrés manuellement. Si vous déplacez les appareils vers le groupe Appareils administrés manuellement, vous pouvez analyser les informations sur chaque appareil et décider si vous voulez le déplacer vers un groupe d'administration, et si oui, quel groupe exact.

Résultats

La réalisation du scénario donne les résultats suivants :

Voir également :

Ports utilisés par Kaspersky Security Center

Schémas d'interaction des modules de Kaspersky Security Center et des applications de sécurité : plus d'informations

Notions principales

Architecture

Scénario d'installation et de configuration initiale de Kaspersky Security Center Web Console

Haut de page