Si, lors de l'exécution de la tâche Désinstallation à distance d'une application, Kaspersky Security Center ne parvient pas à désinstaller une application sur un appareil administré conformément au nombre d'exécutions du programme d'installation paramétré, Kaspersky Security Center arrête de distribuer l'utilitaire de désinstallation à cet appareil administré et ne démarre plus le programme d'installation sur l'appareil.
Le paramètre Nombre maximal de tentatives de désinstallation vous permet d'enregistrer les ressources de l'appareil administré et de réduire le trafic (désinstallation, exécution du fichier MSI et messages d'erreur).
Des tentatives de démarrage de tâches récurrentes peuvent indiquer un problème qui empêche la désinstallation sur l'appareil. L'administrateur doit résoudre le problème dans le nombre de tentatives de désinstallation indiqué, puis redémarrer la tâche (manuellement ou selon une planification).
Si la désinstallation n'est finalement pas réalisée, le problème est considéré comme insoluble et toutes les tâches supplémentaires à entreprendre sont déclarées coûteuses à cause de la consommation inutile de ressources et de bande passante.
Lorsque la tâche est créée, le compteur de tentatives est défini sur 0
. Chaque exécution du programme d'installation qui renvoie une erreur sur l'appareil incrémente la valeur du compteur.
Si le nombre de tentatives paramétré est dépassé et que l'appareil est prêt pour la désinstallation de l'application, vous pouvez augmenter la valeur du paramètre Nombre maximal de tentatives de désinstallation et lancer la tâche de désinstallation de l'application. Sinon, vous pouvez aussi créer une nouvelle tâche Désinstallation à distance d'une application.