Configuration d'une sélection d'appareils

Tout développer | Tout réduire

Pour configurer la sélection d'appareils, procédez comme suit :

  1. Dans le menu principal, accédez à Appareils → Sélections d'appareils.

    Une page comportant une liste de sélections d'appareils s'affiche.

  2. Sélectionnez la sélection d'appareils définie par l'utilisateur pertinente, puis cliquez sur le bouton Propriétés.

    La fenêtre Paramètres de sélection d'appareils s'ouvre.

  3. Sous l'onglet Général, cliquez sur le lien Nouvelle condition.
  4. Définissez les conditions à remplir pour inclure les appareils dans cette sélection.
  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Les paramètres sont appliqués et enregistrés.

Les paramètres des conditions d'ajout des appareils à une sélection sont décrits ci-dessous. Les conditions sont combinées à l'aide de l'opérateur logique " ou " : la sélection reprend les appareils qui répondent au moins à une des conditions présentées.

Général

La section Général permet de modifier le nom de la condition de la sélection et d'indiquer si cette condition doit être intervertie :

Inverser la condition de sélection

Infrastructure réseau

La sous-section Réseau permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base de leurs données de réseau.

La sous-section Active Directory permet de configurer les critères d'inclusion d'appareils dans une sélection sur la base de leurs données Active Directory :

La sous-section Activité réseau permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base de leur activité réseau :

La sous-section Segments dans le cloud permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base de leur appartenance aux segments dans le Cloud :

États des appareils

La sous-section État de l'appareil administré permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base de la description de l'état de l'appareil envoyé par une application administrée :

La sous-section État des modules des applications administrées permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base de l'état des modules dans les applications administrées :

La sous-section Problèmes ayant un impact sur l'état dans les applications administrées permet de spécifier les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base de la liste des problèmes potentiels détectés par une application administrée. Si au moins un des problèmes que vous avez sélectionné existe sur un appareil, l'appareil est repris dans la sélection. Quand vous sélectionnez un problème repris pour plusieurs applications, vous avez la possibilité de sélectionner ce problème dans toutes les listes automatiquement.

Vous pouvez cocher les cases pour les descriptions des états de l'application administrée dont la réception entraînera l'inclusion de l'appareil dans la sélection. Quand vous sélectionnez un état repris pour plusieurs applications, vous avez la possibilité de sélectionner cet état dans toutes les listes automatiquement.

Détails sur le système

La section Système d'exploitation permet de configurer les critères d'inclusion d'appareils dans une sélection en fonction du type de système d'exploitation installé.

La section Machines virtuelles permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection selon qu'il s'agit de machines virtuelles ou d'appareils inclus dans une infrastructure de type Virtual Desktop Infrastructure (VDI) :

La sous-section Registre du matériel permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base du matériel installé :

Assurez-vous que l'utilitaire lshw est installé sur les appareils Linux à partir desquels vous souhaitez récupérer les détails du matériel. Les détails du matériel récupérés depuis les machines virtuelles peuvent être incomplets en fonction de l'hyperviseur utilisé.

Détails des logiciels tiers

La sous-section Registre des applications permet de configurer les critères d'inclusion d'appareils dans une sélection sur la base des applications installées :

La sous-section Vulnérabilités et mises à jour permet de définir les critères d'inclusion d'appareils dans une sélection sur la base de leur source de Windows Update :

WUA est transféré sur le Serveur d'administration

Détails sur les applications Kaspersky

La sous-section Applications Kaspersky permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base de l'application administrée sélectionnée :

La sous-section Endpoint Protection permet de configurer les critères d'inclusion d'appareils dans une sélection sur la base de leur état de la protection :

La sous-section Chiffrement vous permet de configurer le critère d'inclusion des appareils dans une sélection en fonction de l'algorithme de chiffrement sélectionné :

Algorithme de chiffrement

La sous-section Modules de l'application contient la liste des modules des applications pour lesquelles les plug-ins d'administration correspondants sont installés dans Kaspersky Security Center Cloud Console.

La sous-section Modules de l'application permet de définir les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base des états et des numéros de version des modules faisant référence à l'application que vous avez sélectionnée :

Tags

La section Tags permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base des mots clés (tags) ajoutés au préalable aux descriptions des appareils administrés :

Appliquer si au moins un tag sélectionné coïncide

Pour ajouter des tags au critère, cliquez sur le bouton Ajouter et sélectionnez les tags en cliquant dans le champ de saisie Tag. Indiquez s'il faut inclure ou exclure les appareils avec les tags sélectionnés dans la sélection d'appareils.

Utilisateurs

La section Utilisateurs permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base des comptes utilisateurs utilisés pour ouvrir la session dans le système d'exploitation.

Haut de page