Assurez-vous que le serveur de fichiers et les deux nœuds (actifs et passifs) sont inclus dans le même domaine ou que le serveur de fichiers est le contrôleur de domaine.
Sur le serveur de fichiers, créez deux dossiers partagés. L'un d'eux est utilisé pour conserver des informations sur l'état du cluster de basculement. L'autre est utilisé pour stocker les données et les paramètres de Kaspersky Security Center. Vous indiquerez les chemins d'accès aux dossiers partagés lors de la configuration de l'installation de Kaspersky Security Center.
Accordez des autorisations d'accès complet (à la fois des autorisations de partage et des autorisations NTFS) aux dossiers partagés créés pour les comptes utilisateurs et les groupes suivants :
Groupe de domaine KLAdmins.
Comptes utilisateurs $<nœud1> et $<nœud2>. Ici,<nœud1> et <nœud2> sont les noms d'ordinateur des nœuds actifs et passifs.
Le serveur de fichiers est préparé. Pour déployer le cluster de basculement Kaspersky Security Center, suivez les instructions supplémentaires de ce scénario.