Ajout d'un Serveur d'administration virtuel à l'arborescence de la console
Pour ajouter un Serveur d'administration virtuel à l'arborescence de la console, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console, choisissez le nœud reprenant le nom du Serveur d'administration dont vous avez besoin et pour lequel il faut créer Serveur d'administration virtuel.
Dans l'entrée du Serveur d'administration, choisissez le dossier Serveurs d'administration.
Dans l'espace de travail du dossier Serveurs d'administration, cliquez sur le lien Ajouter un Serveur d'administration virtuel.
L'assistant de création du Serveur d'administration virtuel démarre.
Dans la fenêtre Nom du Serveur d'administration virtuel, indiquez le nom du Serveur d'administration virtuel à créer.
Le nom du Serveur d'administration virtuel ne peut pas contenir plus de 255 caractères, ni de caractères spéciaux ("*<>?\:|).
Dans la fenêtre Saisie de l'adresse de connexion des appareils au Serveur d'administration virtuel, spécifiez l'adresse de connexion de l'appareil
L'adresse de connexion du Serveur d'administration virtuel est une adresse de réseau via laquelle les appareils seront connectés. L'adresse de connexion comprend deux parties : l'adresse de réseau du Serveur d'administration physique et le nom du Serveur d'administration virtuel séparés par un slash. Le nom du Serveur d'administration virtuel sera automatiquement renseigné. L'adresse indiquée sera utilisée sur ce Serveur d'administration virtuel comme adresse par défaut dans les paquets d'installation de l'Agent d'administration.
Dans la fenêtre Création du compte d'administrateur du Serveur d'administration virtuel, désignez un utilisateur de la liste en tant qu'administrateur du Serveur virtuel ou ajoutez un nouveau compte administrateur en cliquant sur le bouton Créer.
Vous pouvez indiquer plusieurs comptes utilisateur.
Dans l'arborescence de la console, un nœud appelé Serveur d'administration <Name of virtual Administration Server> est créé.