À propos de l'Assistant de configuration initiale de l'application
Cette section reprend les informations sur le fonctionnement de l'Assistant de configuration initiale du Serveur d'administration.
L'Assistant de configuration initiale du Serveur d'administration vous permet de créer un minimum de tâches et de stratégies nécessaires, d'ajuster un minimum de paramètres, de télécharger et d'installer des plug-ins pour les applications Kaspersky administrées et de créer des paquets d'installation des applications Kaspersky administrées. Pendant le fonctionnement de l'Assistant, vous pouvez introduire les modifications suivantes dans l'application :
Téléchargez et installez des plug-ins pour les applications administrées. Lorsque l'Assistant de configuration initiale de l'application a terminé, la liste des plug-ins d'administration installés s'affiche dans Avancé → Informations sur les plug-ins d'administration des applications installés de la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration.
Créez des paquets d'installation pour des applications de Kaspersky administrées. Une fois que l'Assistant de configuration initiale de l'application a terminé, des paquets d'installation pour l'Agent d'administration pour Windows et les applications administrées de Kaspersky s'affichent dans la liste Serveur d'administration → Avancé → Installation à distance → Paquets d'installation.
Ajouter des fichiers de clés ou saisir des codes d'activation qui peuvent être diffusés automatiquement sur les appareils dans les groupes d'administration. Une fois l'Assistant de configuration initiale de l'application terminé, des informations sur les clés de licence s'affichent dans la liste de la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration → Licences pour les logiciels de Kaspersky et dans Clés de licence.
Configurer l'interaction avec Kaspersky Security Network (KSN).
Infrastructure de services cloud et offrant l'accès à la base opérationnelle de connaissance de Kaspersky mise à jour en continu sur la réputation des fichiers, des ressources Internet et du logiciel. L'utilisation des données de Kaspersky Security Network assure une vitesse de réaction plus élevée des applications de Kaspersky sur les menaces, augmente l'efficacité de fonctionnement de certains modules de protection, ainsi que diminue la possibilité des faux positifs.
Configurer l'envoi de notifications par email des événements survenus pendant l'utilisation du Serveur d'administration et des applications administrées (afin qu'une notification passe avec succès, sur le Serveur d'administration et sur tous les appareils, le service Windows Messenger doit être lancé). Une fois que l'Assistant de configuration initiale de l'application a terminé, les paramètres des notifications par e-mail s'affichent dans la section Notification de la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration.
Configurer les paramètres des mises à jour et de correction des vulnérabilités des applications installées sur les appareils.
Configurer la stratégie de protection des postes de travail et des serveurs, ainsi que les tâches de recherche de virus, de récupération des mises à jour et de sauvegarde des données pour le niveau supérieur de la stratégie des appareils administrés. Une fois que l'Assistant de configuration initiale de l'application a terminé, les tâches créées s'affichent dans la liste Serveur d'administration → Tâches, alors que les stratégies des plug-in des applications administrées sont affichées dans la liste du Serveur d'administration → Stratégies.
L'Assistant de configuration initiale de l'application crée des stratégies pour les applications administrées telles que Kaspersky Endpoint Security for Windows, à moins que ces stratégies ne soient créées pour le groupe d'appareils administrés. L'Assistant de configuration initiale de l'application crée des tâches si les tâches portant le même nom n'existent pas dans le groupe d'appareils administrés.
Dans la Console d'administration, Kaspersky Security Center vous invite automatiquement à exécuter l'Assistant de configuration initiale de l'application après l'avoir démarré pour la première fois. Vous pouvez aussi lancer l'Assistant de configuration initiale de l'application manuellement à tout moment.