L'administrateur peut obtenir l'accès au bureau de l'appareil client à l'aide de l'Agent d'administration installé sur l'appareil. La connexion à distance à l'appareil client à l'aide de l'Agent d'administration est même possible dans le cas si les ports TCP et UDP de l'appareil client ne sont pas accessibles.
L'administrateur peut se connecter à la séance existante sur l'appareil client sans la déconnexion de l'utilisateur travaillant dans cette séance. Dans ce cas, l'administrateur et l'utilisateur de la session sur l'appareil ont un accès collectif au bureau.
Pour établir une connexion à distance à un appareil, vous devez disposer de deux utilitaires :
Kaspersky Security Center permet d'établir des connexions TPC en tunnel depuis la Console d'administration via le Serveur d'administration et puis via l'Agent d'administration vers le port défini sur l'appareil administré. Le tunnel est utilisé pour connecter une app cliente qui se trouve sur un appareil doté de la Console d'administration au port TCP sur l'appareil administré si la connexion directe de l'appareil avec la Console d'administration et l'appareil n'est pas possible.
La connexion en tunnel de l'appareil client à distance avec le Serveur d'administration est nécessaire si le port de connexion au Serveur d'administration est inaccessible sur l'appareil. Le port sur l'appareil peut être inaccessible dans les cas suivants :
L'administrateur peut configurer l'audit des actions sur l'appareil client distant. Lors de l'audit, l'application enregistre les informations relatives aux fichiers que l'administrateur a ouverts et/ou modifiés sur l'appareil client.
Pour se connecter au bureau d'un appareil client à l'aide du Partage du bureau Windows, les conditions suivantes doivent être remplies :
Pour vérifier si la fonctionnalité de partage de bureau Windows est incluse dans votre édition Windows, assurez-vous qu'il existe une clé CLSID\{32BE5ED2-5C86-480F-A914-0FF8885A1B3F} dans le registre Windows.
Pour se connecter au bureau de l'appareil client à l'aide de la technologie Partage du bureau Windows, procédez comme suit :
L'Assistant Partage du bureau Windows s'ouvre.
Si vous disposez déjà de l'utilitaire klsctunnel, ignorez cette étape.
Une fois que l'utilisateur de l'appareil a confirmé la session de partage de bureau, la page suivante de l'Assistant s'ouvre.
Un BLOB est valide pendant 3 minutes. Si celui-ci a expiré, générez un nouveau BLOB.
La fenêtre de l'utilitaire s'ouvre.
Le partage du bureau démarre dans une nouvelle fenêtre. Si vous souhaitez interagir avec l'appareil, cliquez sur l'icône du menu () dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, puis sélectionnez Mode interactif.