Si vous devez utiliser le Serveur d'administration sur un nouvel appareil, vous pouvez le déplacer de l'une des manières suivantes :
Déplacez le Serveur d'administration et le serveur de base de données vers un nouvel appareil (le serveur de base de données peut être installé sur le nouvel appareil avec le Serveur d'administration ou sur un autre appareil).
Conservez le serveur de base de données sur l'appareil précédent et déplacez uniquement le Serveur d'administration sur un nouvel appareil.
Pour déplacer le Serveur d'administration et le serveur de base de données vers un nouvel appareil, procédez comme suit :
Sur l'appareil précédent, créez une sauvegarde des données du Serveur d'administration.
Si vous utilisez actuellement SQL Server comme SGBD pour le Serveur d'administration, vous pouvez migrer les données de SQL Server vers le SGBD MySQL ou MariaDB. Pour ce faire, exécutez l'utilitaire klbackup en mode interactif pour créer une sauvegarde des données. Activez l'option Migrer au format MySQL/MariaDB dans la fenêtre Paramètres de sauvegarde de l'Assistant de sauvegarde et de restauration. Kaspersky Security Center créera une sauvegarde compatible avec MySQL et MariaDB. Après cela, vous pouvez restaurer les données de la sauvegarde dans MySQL ou MariaDB.
Sur l'ancien appareil, déconnectez le Serveur d'administration du réseau.
Sélectionnez un nouvel appareil sur lequel installer le Serveur d'administration. Assurez-vous que le matériel et les logiciels de l'appareil sélectionné répondent à la configuration requise pour le Serveur d'administration, la Console d'administration et l'Agent d'administration. Vérifiez également que les ports utilisés sur le Serveur d'administration sont disponibles.
Attribuez la même adresse au nouvel appareil.
Le nouveau Serveur d'administration peut recevoir le nom NetBIOS, le FQDN et l'adresse IP statique. Cela dépend de l'adresse du Serveur d'administration qui a été définie dans le paquet d'installation de l'Agent d'administration lors du déploiement des Agents d'administration. Vous pouvez également utiliser l'adresse de connexion qui détermine le Serveur d'administration auquel l'Agent d'administration se connecte (vous pouvez obtenir cette adresse sur les appareils administrés à l'aide de l'utilitaire klnagchk).
La base de données peut être installée sur le nouvel appareil avec le Serveur d'administration ou sur un autre appareil. Assurez-vous que cet appareil répond aux exigences matérielles et logicielles. Lorsque vous sélectionnez un SGBD, tenez compte du nombre d'appareils couverts par le Serveur d'administration.
Cliquez sur le bouton Parcourir en regard du champ Nom de l'instance du serveur SQL, puis sélectionnez le nom de l'appareil précédent dans la liste qui s'affiche.
Notez que l'appareil précédent doit être disponible pour la connexion avec le nouveau Serveur d'administration.
Saisissez le nom de la base de données précédente dans le champ Nom de la base de données de données.
Cliquez sur le bouton Parcourir en regard du champ Nom de l'instance du serveur SQL, puis sélectionnez le nom de l'appareil dans la liste qui s'affiche.
Saisissez le nouveau nom de la base de données dans le champ Nom de la base de données de la base de données.
Notez que le nom de la nouvelle base de données doit correspondre au nom de la base de données de l'appareil précédent. Les noms des bases de données doivent être identiques pour que vous puissiez utiliser la sauvegarde du Serveur d'administration. Le nom par défaut de la base de données est KAV.
Une fois l'installation terminée, restaurez les données du Serveur d'administration sur le nouvel appareil à l'aide de l'utilitaire klbackup.
Si vous utilisez SQL Server comme SGBD sur l'ancien et le nouvel appareil, notez que la version de SQL Server installée sur le nouvel appareil doit être identique ou ultérieure à la version de SQL Server installée sur l'appareil précédent. Sinon, vous ne pouvez pas récupérer les données du Serveur d'administration sur le nouvel appareil.