Affichage d'informations sur l'utilisation des services cloud

Vous pouvez afficher le widget Cloud Discovery qui affiche des informations sur les tentatives d'accès aux services cloud. Le widget affiche également le niveau de risque de chaque service cloud. Kaspersky Security Center obtient les informations sur l'utilisation des services cloud pour tous les appareils administrés qui sont protégés uniquement par des profils de sécurité pour lesquelles la fonctionnalité est activée.

Avant d'afficher les informations, assurez-vous que :

Pour afficher le widget Cloud Discovery :

  1. Accédez à Kaspersky Security Center.
  2. Dans le menu principal, accédez à Surveillance et rapportsTableau de bord.

    Le widget Cloud Discovery s'affiche sur le tableau de bord.

  3. Dans la partie gauche du widget Cloud Discovery, sélectionnez une catégorie de services cloud.

    Le tableau à droite du widget affiche jusqu'à cinq services, issus de la catégorie sélectionnée, auxquels les utilisateurs tentent le plus souvent d'accéder. Les tentatives réussies et bloquées sont comptabilisées.

  4. Dans la partie droite du widget, sélectionnez un service spécifique.

    Le tableau ci-dessous affiche une dizaine d'appareils qui tentent le plus souvent d'accéder au service. Ce tableau permet de créer deux types de rapports : le rapport sur les tentatives d'accès réussies et le rapport sur les tentatives d'accès bloquées.

    De plus, ce tableau permet de bloquer l'accès au service cloud pour un appareil défini.

Le widget affiche les informations demandées.

À partir du widget affiché, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

La fonction de blocage est disponible uniquement si vous avez activé Kaspersky Security Center sous une licence Kaspersky Security Center EDR Optimum ou XDR Expert.

La fonctionnalité de blocage est disponible uniquement si vous utilisez Kaspersky Endpoint Security 11.2 for Windows ou une version ultérieure. Les versions antérieures de l'application de sécurité vous permettent uniquement de surveiller l'utilisation des services cloud.

Haut de page