Activation de Cloud Discovery à l'aide du widget

La fonctionnalité Cloud Discovery vous permet d'obtenir des informations sur l'utilisation des services cloud par tous les appareils administrés protégés uniquement par des stratégies de sécurité pour lesquelles la fonctionnalité est activée. Vous pouvez activer ou désactiver Cloud Discovery uniquement pour la stratégie Kaspersky Endpoint Security for Windows.

Il existe deux manières d'activer la fonctionnalité Cloud Discovery :

Notez que vous pouvez désactiver la fonctionnalité Cloud Discovery dans les paramètres de la stratégie Kaspersky Endpoint Security for Windows uniquement.

Pour activer Cloud Discovery, vous devez disposer du droit Écrire dans la zone fonctionnelle Caractéristiques générales : fonctionnalité de base.

Pour activer la fonctionnalité Cloud Discovery à l'aide du widget Cloud Discovery, procédez comme suit :

  1. Accédez à Kaspersky Security Center.
  2. Dans le menu principal, accédez à Surveillance et rapportsTableau de bord.
  3. Sur le widget Cloud Discovery, cliquez sur le bouton Activer.

    Si Kaspersky Endpoint Security for Windows version 12.4 est installé, activez la fonctionnalité Cloud Discovery dans les propriétés de la stratégie de Kaspersky Endpoint Security for Windows. Pour en savoir plus, consultez la section Cloud Discovery de l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Windows.

    Si vous disposez d'une version de Kaspersky Endpoint Security for Windows antérieure à la version 12.4, mettez à jour le plug-in Kaspersky Endpoint Security for Windows vers la version 12.5.

  4. Dans la fenêtre Nom de la stratégie qui s'ouvre, sélectionnez les stratégies de sécurité pour lesquelles vous souhaitez activer la fonctionnalité, puis cliquez sur le bouton Activer.

    Les paramètres de stratégie suivants seront activés automatiquement : Implanter un script dans le trafic Internet pour interagir avec les pages Internet, Moniteur de session Internet et Analyse des connexions chiffrées.

La fonctionnalité Cloud Discovery est activée, et le widget est ajouté au tableau de bord.

Haut de page