Installation de Kaspersky Security Center (installation standard)

Cette procédure décrit l'installation de Kaspersky Security Center. Avant l'installation, vous devez installer le système de gestion de base de données.

A l'aide de Kaspersky Security Center :

  1. Sous un compte disposant de privilèges d'administration, exécutez le fichier exécutable ksc_<numéro de version>_full_<langue de la localisation>.exe.
  2. Dans la fenêtre de sélection des applications qui s'ouvre, cliquez sur Installer Kaspersky Security Center.

    L'Assistant d'installation du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center démarre.

  3. À partir de la page d'accueil, poursuivez les étapes de l'Assistant à l'aide du bouton Suivant.
  4. Si Microsoft .NET Framework n'est pas installé, installez-le.
  5. J'accepte les conditions du Contrat de licence et de la Politique de confidentialité.
  6. Sélectionnez le type d'installation. À des fins d'évaluation, nous vous recommandons de conserver la valeur Standard par défaut.
  7. Si vous souhaitez installer Kaspersky Security Center Web Console sur le même appareil, cochez la case Installer Kaspersky Security Center Web Console.

    Si vous décochez la case, vous pourrez installer ultérieurement Kaspersky Security Center Web Console séparément sur le même appareil ou sur un autre.

  8. Sélectionnez la taille de votre réseau. À des fins d'évaluation, nous vous recommandons de conserver la valeur par défaut Moins de 100 appareils en réseau.
  9. Sélectionnez le type de serveur de base de données que vous avez installé antérieurement.
  10. Définissez les paramètres de connexion pour le serveur de base de données que vous avez installé antérieurement.
  11. Définissez les paramètres d'authentification pour le serveur de base de données que vous avez installé antérieurement.
  12. Cliquez sur le bouton Installer pour lancer l'installation.
  13. Une fois l'installation terminée, choisissez si vous voulez lancer la Console d'administration juste après la fermeture de l'assistant.

    Si vous décidez d'ouvrir Kaspersky Security Center Web Console, l'écran de connexion s'ouvre. Vous pourrez alors réaliser la configuration initiale du Serveur d'administration grâce à l'Assistant de configuration initiale de l'application.

    Vous pouvez ouvrir Kaspersky Security Center Web Console uniquement si la solution est déjà installée. Vous ne pouvez pas ouvrir Kaspersky Security Center Web Console si vous n'avez pas installé la solution lors de l'installation de Kaspersky Security Center ou séparément.

  14. Dans la fenêtre de la Console d'administration qui s'ouvre, cliquez sur le Serveur d'administration installé.
  15. Dans la fenêtre du certificat du Serveur d'administration, cliquez sur le bouton Oui pour continuer.

L'Assistant de configuration initiale du Serveur d'administration démarre si vous ne l'aviez pas exécuté dans la Console d'administration basée sur la console de gestion Microsoft.

Dépannage

Si la fenêtre du certificat du Serveur d'administration ne s'ouvre pas et si des erreurs de connexion s'affichent, essayez une des solutions suivantes :

  1. Sous Windows, ouvrez Services (Panneau de configurationOutils d'administrationServices). Vérifiez que les services de l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center et du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center fonctionnent.
  2. Dans Windows, ouvrez l'Observateur d'événements (Panneau de configuration → Outils d'administration → Observateur d'événements), puis sélectionnez Journaux des applications et des servicesJournaux des événements Kaspersky. Assurez-vous que le journal ne contient pas d'erreurs et qu'il contient des événements comme Le Serveur d'administration <numéro de version> est en marche.

Voir également :

Scénario d'installation et de configuration initiale de Kaspersky Security Center Web Console

Scénario : Configuration de la protection réseau

Configuration et diffusion des stratégies : approche centrée sur l'appareil

Haut de page