À propos de la collecte des données

Données transférées à des tiers

Le service de messagerie Google Firebase Cloud est utilisé lors de l'utilisation de la fonctionnalité d'administration des appareils mobiles du Logiciel afin de fournir en temps voulu des commandes aux appareils exécutant le système d'exploitation Android via le mécanisme de notification push. Si l'Utilisateur a configuré l'utilisation du service Google Firebase Cloud Messaging, l'Utilisateur accepte de fournir les informations suivantes au service Google Firebase Cloud Messaging en mode automatique : les identifiants d'installation des applications Kaspersky Endpoint Security for Android vers lesquelles les notifications push doivent être envoyées.

Pour bloquer l'échange d'informations avec le service Google Firebase Cloud Messaging, l'Utilisateur doit rétablir les paramètres d'utilisation du service Google Firebase Cloud Messaging à leurs valeurs d'usine.

Le service Apple Push Notification Service (APNs) est utilisé lors de l'utilisation de la fonctionnalité d'administration des appareils mobiles du Logiciel afin de fournir en temps voulu des commandes aux appareils exécutant le système d'exploitation iOS via le mécanisme de notification push. Si l'Utilisateur a installé un certificat APNs sur un Serveur MDM iOS, créé un profil MDM iOS avec une série de paramètres pour la connexion des appareils mobiles iOS au Logiciel et installé ce profil sur ses appareils mobiles, l'Utilisateur accepte de fournir les informations suivantes à APNs en mode automatique :

Données traitées localement

L'application Kaspersky Security Center a été développée pour centraliser les principales tâches d'administration et assurer le système de protection du réseau d'une entreprise. Kaspersky Security Center offre à l'administrateur l'accès aux informations détaillées sur le niveau de sécurité du réseau de l'organisation et permet à l'administrateur de configurer tous les modules de protection élaborée à partir des applications de Kaspersky. L'application Kaspersky Security Center exécute les fonctions principales suivantes :

Pour remplir ses principales fonctions, Kaspersky Security Center peut recevoir, stocker et traiter les informations suivantes :

Les données répertoriées ci-dessus peuvent être présentes dans Kaspersky Security Center si l'une des méthodes suivantes est appliquée :

Les données répertoriées sont stockées dans la base de données du Serveur d'administration. Les noms d'utilisateur et les mots de passe sont chiffrés.

Toutes les données répertoriées plus haut peuvent être transférées à Kaspersky uniquement via des fichiers de vidage, des fichiers de traçage ou des fichiers journaux des modules de Kaspersky Security Center, y compris les fichiers journaux créés par les programmes d'installation et les utilitaires.

Les fichiers dump, les fichiers de traçage et les fichiers journaux des modules de Kaspersky Security Center contiennent des données aléatoires du Serveur d'administration, de l'Agent d'administration, de la Console d'administration, du serveur MDM iOS et de Kaspersky Security Center Web Console. Ces fichiers peuvent contenir des données personnelles et sensibles. Les fichiers dump, les fichiers de traçage et les fichiers journaux sont stockés sur l'appareil sous une forme non chiffrée. Les fichiers dump, les fichiers de traçage et les fichiers journaux ne sont pas transmis automatiquement à Kaspersky. Toutefois, l'administrateur peut transférer les données à Kaspersky manuellement sur demande du Support Technique en vue de résoudre des problèmes de fonctionnement de Kaspersky Security Center.

En suivant les liens de la Console d'administration ou de Kaspersky Security Center 14 Web Console, l'utilisateur accepte le transfert automatique des données suivantes :

La liste des données fournies via chaque lien dépend de la finalité et de l'emplacement du lien.

Kaspersky utilise toutes les informations reçues sous forme anonyme et uniquement à des fins statistiques. Les statistiques récapitulatives sont générées automatiquement à partir des informations reçues à l'origine et ne contiennent aucune donnée personnelle ou confidentielle. Dès que de nouvelles données sont accumulées, les données précédentes sont effacées (une fois par an). Les statistiques récapitulatives sont stockées pour une durée indéterminée.

Kaspersky protège les informations obtenues conformément à la législation et aux règles de Kaspersky. Les données sont transmises par un canal sécurisé.

Haut de page