Si cette option est sélectionnée, il n'est pas nécessaire d'indiquer le compte utilisateur au nom duquel l'installateur de l'application sera lancé. La tâche est lancée sous le même compte utilisateur que le compte du service du Serveur d'administration.
Si l'agent d'administration n'est pas installé sur les appareils clients, l'option n'est pas disponible.
Sélectionnez cette option si l'Agent d'administration n'est pas installé sur les appareils pour lesquels vous affectez la tâche d'installation à distance. Dans ce cas, vous pouvez spécifier un compte utilisateur ou un certificat SSH pour installer l'application.
Compte utilisateur local. Si cette option est sélectionnée, spécifiez le compte utilisateur sous lequel le programme d'installation de l'application sera exécuté. Cliquez sur le bouton Ajouter, sélectionnez Compte utilisateur local, puis indiquez les informations d'identification du compte utilisateur.
Vous pouvez désigner plusieurs comptes utilisateurs si aucun d'entre eux ne possède les privilèges nécessaires sur tous les appareils auxquels vous affectez la tâche. Dans ce cas, tous les comptes ajoutés sont utilisés pour exécuter la tâche, dans un ordre consécutif, de haut en bas.
Certificat SSH. Si vous souhaitez installer l'application sur un appareil client basé sur Linux, vous pouvez indiquer un certificat SSH au lieu d'un compte utilisateur. Cliquez sur le bouton Ajouter, sélectionnez Certificat SSH, puis indiquez les clés privée et publique du certificat.
Pour générer une clé privée, vous pouvez utiliser l'utilitaire ssh-keygen. Notez que Kaspersky Security Center prend en charge le format PEM des clés privées, mais que l'utilitaire ssh-keygen génère par défaut des clés SSH au format OPENSSH. Le format OPENSSH n'est pas pris en charge par Kaspersky Security Center. Pour créer une clé privée au format PEM pris en charge, ajoutez l'option -m PEM dans la commande ssh-keygen. Par exemple :