Une passerelle de connexion attend les connexions du Serveur d'administration au lieu d'établir des connexions avec le Serveur d'administration. Cela signifie que juste après l'installation d'une passerelle de connexion sur un appareil dans la DMZ, le Serveur d'administration n'énumère pas l'appareil parmi les appareils administrés. Par conséquent, vous avez besoin d'une procédure spéciale pour vous assurer que le Serveur d'administration amorce une connexion à la passerelle de connexion.
Pour ajouter un appareil avec une passerelle de connexion comme point de distribution :
Cette opération permet d'ouvrir la fenêtre Ajouter un point de distribution.
Nous vous recommandons de créer un groupe distinct pour les appareils administrés externes.
Une fois que vous avez effectué ces actions, la liste des points de distribution contient une nouvelle entrée intitulée L'enregistrement temporaire pour la passerelle de connexion.
Le Serveur d'administration tente presque immédiatement de se connecter à la passerelle de connexion à l'adresse que vous avez indiquée. Si l'opération réussit, le nom de l'entrée devient le nom de l'appareil de la passerelle de connexion. Ce processus prend jusqu'à cinq minutes.
Pendant que l'entrée temporaire pour la passerelle de connexion est convertie en une entrée nommée, la passerelle de connexion s'affiche également dans le groupe Appareils non définis.
Pour ajouter une passerelle de connexion à un réseau précédemment configuré, réinstallez l'Agent d'administration sur les appareils que vous souhaitez connecter à la passerelle de connexion récemment ajoutée.