Kaspersky Security Center Web Console présente une série de restrictions qui n'ont pas une incidence critique sur le fonctionnement de l'application :
La console affiche la sous-section Alerte dans la section Surveillance et rapports du menu principal uniquement si vous avez ajouté une clé de licence pour EDR Optimum au répertoire du Serveur d'administration en saisissant le code d'activation.
Pour garantir la force du chiffrement, le certificat du Serveur d'administration doit être signé à l'aide du hachage SHA-2 et avoir une longueur de clé minimale de 2048. Si vous devez réémettre le certificat, consultez la Base de connaissances de Kaspersky Security Center.
Si vous créez une tâche avec les paramètres de planificationTous les N jours et Selon les jours de la semaine dans Kaspersky Security Center 15.1 Web Console, et que vous ouvrez ensuite la tâche dans des versions antérieures de Kaspersky Security Center Web Console ou dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center (par exemple, lorsque la tâche est également appliquée sur les Serveurs d'administration secondaires qui peuvent être basés à la fois sur Linux et sur Windows), les paramètres de planification peuvent être affichés de manière incorrecte ou une erreur peut se produire.
Lorsque vous exécutez la tâche pour supprimer l'Agent d'administration d'un appareil basé sur l'architecture Arm et exécutant Astra Linux Special Edition RUSB.10015-01 (mise à jour opérationnelle 1.7), l'Agent d'administration est supprimé, mais l'état de la tâche pour la progression actuelle de la tâche la liste est figée.
La fenêtre des propriétés de la stratégie Kaspersky Device Management for iOS contient toujours la section Paramètres des appareils EAS, même si Exchange ActiveSync n'est plus pris en charge.
La connexion à KSN via HTTPS échoue si Kaspersky Security Center est installé sur un appareil dont le nom de l'appareil comporte des caractères cyrilliques et si le proxy KSN est activé sur le Serveur d'administration.
Lorsque vous essayez de modifier les propriétés d'un compte d'utilisateur pour lequel l'option Demander une authentification pour vérifier l'autorisation de modifier les comptes utilisateurs est activée, puis cliquez sur Annuler dans la fenêtre Protection du compte, une erreur inattendue se produit.
Si vous modifiez l'heure ou le fuseau horaire de votre appareil, vous devez redémarrer le service de Kaspersky Security Center Web Console.
Si un proxy est utilisé sur l'appareil et que les variables d'environnement du proxy sont définies, le programme d'installation de Kaspersky Security Center Web Console peut se bloquer.
Lorsque vous importez la tâche Télécharger les mises à jour sur les stockages des points de distribution ou la tâche Vérification des mises à jour, l'option Sélectionner les appareils auxquels la tâche sera affectée est activée. Ces tâches ne peuvent pas être affectées à une sélection d'appareils ou à des appareils en particulier. Si vous attribuez la tâche Télécharger les mises à jour sur les stockages des points de distribution ou la tâche Vérification des mises à jour aux appareils spécifiques, la tâche sera importée de manière incorrecte.
Si vous effectuez une sondage Active Directory à l'aide d'un point de distribution Linux sur lequel l'Agent d'administration version 15 est installé, vous pouvez sonder uniquement les domaines Active Directory pour lesquels vous spécifiez l'adresse et les informations d'identification de l'utilisateur. Les sondages du domaine Active Directory actuel et de la forêt de domaines Active Directory ne sont pas disponibles.
Les appareils clients peuvent être introuvables après l'exécution du sondage du réseau Windows.
Dans l'Assistant d'ajout de Serveur d'administration secondaire, si vous indiquez un compte pour lequel la vérification en deux étapes est activée pour l'authentification sur le futur Serveur secondaire, l'Assistant se termine par une erreur. Pour résoudre ce problème, indiquez un compte pour lequel la vérification en deux étapes est désactivée ou créez la hiérarchie à partir du futur Serveur secondaire.
Lors de la connexion à Kaspersky Security Center Web Console, si vous utilisez l'authentification de domaine et spécifiez un Serveur d'administration virtuel auquel vous connecter, puis vous vous déconnectez, puis essayez de vous connecter au Serveur d'administration principal, Kaspersky Security Center Web Console se connecte au Serveur d'administration virtuel. Pour vous connecter au Serveur d'administration principal, rouvrez le navigateur.
Le sondage rapide/complet du réseau Windows renvoie un résultat vide.
Si vous installez Kaspersky Security Center Web Console avec le Gestionnaire des identités et des accès et changez ensuite le Serveur d'administration pour Kaspersky Security Center Web Console, le Gestionnaire des identités et des accès n'obtient pas les informations sur le nouveau Serveur d'administration.
Un appareil administré doté de plusieurs cartes réseau envoie au Serveur d'administration des informations sur l'adresse MAC de la carte réseau qui n'est pas celle utilisée pour se connecter au Serveur d'administration.
Le test de connexion au SIEM échoue lorsque le format de données CEF est sélectionné.
L'authentification NTLM ne fonctionne pas pour les comptes d'utilisateurs au sein du groupe Utilisateurs protégés.