Activation de la vérification en deux étapes obligatoire pour tous les utilisateurs
Vous pouvez activer la vérification en deux étapes pour tous les utilisateurs du Serveur d'administration si votre compte dispose du droit Modifier les ACL des objets dans la zone fonctionnelle Fonctionnalités générales : Autorisations utilisateur et si vous êtes authentifié à l'aide de la vérification en deux étapes.
Pour activer la vérification en deux étapes pour tous les utilisateurs :
Dans le menu principal, cliquez sur l'icône des paramètres () en regard du nom du Serveur d'administration requis.
La fenêtre des propriétés du Serveur d'administration s'ouvre.
Sous l'onglet Sécurité d'authentification de la fenêtre des propriétés, utilisez le commutateur pour activer l'option de vérification en deux étapes pour tous les utilisateurs.
Dans la fenêtre de vérification en deux étapes, cliquez sur Découvrir comment configurer une vérification en deux étapes.
Saisissez la clé secrète dans l'application d'authentification manuellement ou cliquez sur Afficher le code QR et scannez le code QR à l'aide de l'application d'authentification sur l'appareil mobile pour recevoir le code de sécurité à usage unique.
Dans la fenêtre de vérification en deux étapes, indiquez le code de sécurité généré par l'application d'authentification, puis cliquez sur le bouton Vérifier et appliquer.
La vérification en deux étapes est activée pour tous les utilisateurs. À partir de maintenant, les utilisateurs du Serveur d'administration, y compris les utilisateurs ajoutés après l'activation de la vérification en deux étapes pour tous les utilisateurs, doivent configurer la vérification en deux étapes pour leurs comptes, à l'exception des utilisateurs sont exclus de la vérification en deux étapes.