Après avoir terminé la configuration des Serveurs d'administration, vous pouvez transférer des correctifs contenant les mises à jour nécessaires du Serveur d'administration avec accès à Internet vers des Serveurs d'administration isolés. Vous pouvez transmettre et installer des mises à jour aussi souvent que nécessaire, par exemple, une ou plusieurs fois par jour.
Vous avez besoin d'un appareil externe, tel qu'un lecteur amovible, pour transférer les correctifs et la liste des mises à jour nécessaires entre les Serveurs d'administration. Par conséquent, assurez-vous que l'appareil externe a suffisamment d'espace disque pour télécharger et stocker les correctifs.
Le processus de transmission des correctifs et la liste des mises à jour requises sont illustrés dans la figure et sont décrits ci-dessous :
Le processus de transmission des correctifs et la liste des mises à jour nécessaires entre le Serveur d'administration avec accès à Internet et les Serveurs d'administration isolés
Pour installer les mises à jour et corriger les vulnérabilités sur les appareils administrés connectés aux Serveurs d'administration isolés :
Si vous avez créé ces dossiers précédemment, effacez-les.
Ainsi, vous réunissez toutes les listes acquises de tous les Serveurs d'administration isolés dans un seul dossier. Par conséquent, ce dossier doit contenir des fichiers binaires avec les identifiants des correctifs requis pour tous les Serveurs d'administration isolés.
Tous les correctifs requis sont automatiquement téléchargés depuis Internet dans le dossier des correctifs sur le Serveur d'administration. Cela peut prendre plusieurs heures.
Par conséquent, chaque Serveur d'administration isolé crée une liste réelle des mises à jour qui sont nécessaires pour les appareils administrés connectés au Serveur d'administration actuel. Une fois que le Serveur d'administration avec accès à Internet a reçu la liste des mises à jour requises, le Serveur d'administration télécharge les correctifs depuis Internet. Lorsque ces correctifs apparaissent sur des Serveurs d'administration isolés, la tâche Installation des mises à jour requises et correction des vulnérabilités gère les correctifs. Ainsi, les mises à jour sont installées sur les appareils administrés et les vulnérabilités des logiciels tiers sont corrigées.
Lorsque la tâche Installation des mises à jour requises et correction des vulnérabilités est en cours d'exécution, ne redémarrez pas l'appareil du Serveur d'administration et n'exécutez pas la tâche Sauvegarde des données du Serveur d'administration (cela entraînera également un redémarrage). Par conséquent, la tâche Installation des mises à jour requises et correction des vulnérabilités est interrompue et les mises à jour ne sont pas installées. Dans ce cas, vous devez redémarrer cette tâche manuellement ou attendre que la tâche démarre selon la planification configurée.