Les machines virtuelles dynamiques (également appelées machines virtuelles dynamiques) consomment plus de ressources que les machines virtuelles statiques.
Pour plus d'informations sur les machines virtuelles dynamiques, consultez Prise en charge des machines virtuelles dynamiques.
Lorsqu'une nouvelle VM dynamique est connectée, Kaspersky Security Center crée une icône pour cette VM dynamique dans la Console d'administration et déplace la VM dynamique vers le groupe d'administration. Ensuite, la VM dynamique est ajoutée à la base de données du Serveur d'administration. Le Serveur d'administration est entièrement synchronisé avec l'Agent d'administration installé sur cette VM dynamique.
Dans le réseau d'une organisation, l'Agent d'administration crée les listes de réseaux suivantes pour chaque VM dynamique :
L'Agent d'administration transfère ces listes de réseaux au Serveur d'administration. La taille des listes de réseaux dépend des modules installés sur la machine virtuelle dynamique et peut affecter les performances de Kaspersky Security Center et du système d'administration de base de données (SGBD). Notez que la charge peut croître de manière non linéaire.
Une fois que l'utilisateur a terminé de travailler avec la machine virtuelle dynamique et l'a éteinte, cette machine est supprimée de l'infrastructure virtuelle et les entrées concernant cette machine sont supprimées de la base de données du Serveur d'administration.
Toutes ces actions consomment beaucoup de ressources de la base de données de Kaspersky Security Center et du Serveur d'administration et peuvent réduire les performances de Kaspersky Security Center et du SGBD. Nous vous recommandons de connecter jusqu'à 20 000 VM dynamiques à Kaspersky Security Center.
Vous pouvez connecter plus de 20 000 VM dynamiques à Kaspersky Security Center si les VM dynamiques connectées effectuent des opérations standard (par exemple, des mises à jour de bases de données) et ne consomment pas plus de 80 % de la mémoire et 75 à 80 % des noyaux disponibles.
La modification des paramètres de la stratégie, du logiciel ou du système d'exploitation sur la machine virtuelle dynamique peut réduire ou augmenter la consommation de ressources. La consommation de 80 à 95 % des ressources est considérée comme optimale.
Haut de page